• CDI, Plein-temps
  • Société Générale - France
  • 14 juin 18
  • Nanterre, Île-de-France, France
  • Selon profil
  • Plein-temps

Auditeur confirmé – Expertise ALD/CGI

Au sein de la Direction du Contrôle Périodique (DCPE) du groupe Société Générale, vous intégrerez l'équipe de l'Audit des Métiers et des filiales , ainsi que le financement automobile, nautique et regroupement de crédits (CGI France).

La Direction du Contrôle Périodique du Groupe Société Générale rassemble les équipes d'Audit et l'Inspection Générale.



La mission principale de l'Audit est d'évaluer, dans le cadre d'une approche objective, rigoureuse et impartiale, la conformité des opérations, le niveau de risque effectivement encouru, le respect des procédures ainsi que l'efficacité et le caractère approprié du dispositif de contrôle permanent.

Dans un contexte de forte évolution règlementaire et dans un secteur bancaire en pleine mutation marqué par la montée en puissance du Digital, le rôle de l'audit en est d'autant plus renforcé.



Au sein de la Direction du Contrôle Périodique (DCPE) du groupe Société Générale, vous intégrerez l'équipe de l'Audit des Métiers et des filiales (35 personnes) qui couvre la location longue durée et la gestion de flottes automobiles (ALD), ainsi que le financement automobile, nautique et regroupement de crédits (CGI France).


En qualité d'auditeur confirmé vous participerez aux missions
-       soit en apportant votre expérience au sein d'une mission
-       soit en tant que chef de mission et dans ce cas vous encadrerez l'équipe d'auditeurs affectés à la mission.
 
En tant que chef de mission, vous devrez vous assurer du bon déroulé des missions et notamment :
-       Assurer la qualité des analyses des zones de risque à auditer et des travaux menés en utilisant les techniques appropriées comme, lorsque cela a du sens, l'analyse de processus et/ou l'analyse de données ;
-       Formuler des préconisations à valeur ajoutée à direction du management ;
-       Assurer une bonne communication avec les audités tout au long de la mission et leur bonne compréhension/ appropriation des résultats ;
-       Organiser le compagnonnage et la formation des auditeurs moins expérimentés, en s'appuyant notamment sur les auditeurs confirmés affectés à la mission ;
-       Manager l'équipe pendant la durée de la mission ;
-       Respecter les principales étapes des missions et la documentation liée telles que définies par la Direction du contrôle périodique.
 
Vous êtes par ailleurs responsable :
-       De la fiabilité et de la qualité des travaux et livrables, ainsi que du respect des délais ;
-       Du suivi des préconisations émises par la mission ;
 

Vous contribuerez à certains chantiers transversaux et/ou dossiers permanents de l'Audit ainsi qu'à l'enrichissement et à la mise à jour de la méthode d'audit spécifique au métier audité.


Profil recherché :

Issu d'une formation Bac +5 de type école de commerce, d'ingénieur, ou Master en Université, vous présentez à minima 3 années d'expérience en audit
Des connaissances sur les métiers audités seraient appréciées.
 
Au-delà de votre expérience professionnelle, vous avez démontré un réel intérêt pour l'analyse des processus, l'analyse des données et l'identification des risques.
 
Curieux, rigoureux et impliqué, vous avez le goût du travail en équipe. Vous disposez d'un esprit critique et de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
 
Vous êtes mobile pour des missions en province ou à l'étranger : maximum d'environ 6 semaines en continu à l'étranger pour les pays les plus lointains. Plus fréquemment les déplacements sont sur la semaine avec retour le week-end.
 
Votre anglais est courant. La maîtrise de l'espagnol ou du portugais est un plus.
Nanterre, Île-de-France, France Nanterre Île-de-France FR