Business Finance Partner Manager

  • Selon profil
  • Nanterre, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Société Générale - France
  • 22 sept. 17

Business Finance Partner-(H/F)Animer, orienter, coacher et superviser une équipe de 3 à 5 contrôleurs de gestion en rattachement direct.

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.


En tant que Business Finance Partner  vous êtes responsable des processus clôture, de l'élaboration du budget ainsi que du budget révisé. Plus précisément, vous serez amener à :
- Animer, orienter, coacher et superviser une équipe de 3 à 5 contrôleurs de gestion en rattachement direct. - Etre en charge de la gestion d'une équipe de 3 à 5 contrôleurs de gestion, que vous soutiendrez techniquement grâce votre expertise financière. Vous êtes le premier point d'escalade.
- Animer, Coordonner et Superviser les différents travaux de clôture, sur les coûts d'un département identifié.- Etre en charge du processus d'allocation des coûts et à animer ce processus via les équipes techniques de Bangalore. Vous communiquez de manière régulière sur le déroulement de l'arrêté.
- A challenger les contrôleurs de gestion au niveau mondial sur le niveau des coûts et à établir les analyses sur le réalisé avec des Flash Reports à destination des différents acteurs internes.- A jouer le rôle de process owner de l'élaboration budgétaire et en particulier : construire le planning, animer les réunions de coordination avec différentes équipes. Consolider les données, construire les différentes réunions de présentations, diffuser les notifications budgétaires.- Superviser le process de construction du budget révisé, s'assurer que le budget révisé est publié à temps, garantir le maintien de la piste d'audit d'évolution du budget.- Gérer des demandes transverses et ad-hoc : vous prenez en charge le pilotage et la réalisation de chantiers transverses : Mise en place de Catalogue de services, relevé d'indicateurs de performances, optimisation des process et des outils, études, investigations auprès des partenaires internes.


Profil recherché :

Vous êtes diplômé d'une formation Bac +5 et vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire.
Vous disposez de connaissance solide en Contrôle de Gestion ainsi qu'en Comptabilité.
Des connaissances de l'environnement IT et de la Gestion des coûts est recommandé pour ce poste.
Un niveau courant en Anglais est requis pour ce poste.