• CDI, Plein-temps
  • SOCIETE GENERALE FRANCE
  • 15 févr. 19
  • Nanterre, Île-de-France, France
  • Selon profil
  • Plein-temps

Responsable Amélioration continue Processus Risk Assessment

Vous serez intégré à l'équipe d'IGAD/COO en charge Pilotage du processus de Risk Assessment qui permet de définir, par une approche par les risques, les missions à inscrire aux plans d'audit pour l'ensemble des équipes en France et à l'international.

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.


Vous serez intégré à l'équipe d'IGAD/COO en charge Pilotage du processus de Risk Assessment (3 personnes). Ce process est clé au sein de la Direction du Contrôle Périodique car il permet de définir, par une approche par les risques, les missions à inscrire aux plans d'audit pour l'ensemble des équipes en France et à l'international.
 
Vos principales missions :
 
Définir et mettre en œuvre les changements nécessaires en termes de méthodologies : 
- Revoir régulièrement les principes structurants du process : critères de définition de l'univers d'audit, méthode d'évaluation des risques et de l'efficacité des dispositifs de contrôle, formalisation des cartographies de risques, définition des zones et des risques prioritaires à auditer, continuous monitoring;
- Contribuer à enrichir l'information mise à disposition des équipes d'audit, pour disposer des éléments nécessaires au scoring des risques;
- Mettre en place la gestion du changement: mise en place des actions de pédagogie pour les acteurs du processus Risk assessment

Animer le processus annuel de Risk Assessment en vue d'accompagner les équipes d'audit locales :
- Formation des nouveaux Correspondants Risk Assessment Piloter le bon déroulement des différentes étapes du processus (organisation de plannings, définition d'indicateurs de pilotage, réalisation de contrôles qualité et de reportings de statuts d'avancement)
- Accompagner au quotidien des auditeurs, pour répondre à leurs problématiques opérationnelles
- Préparer les supports de présentation pour la Direction Générale et le Conseil d'Administration
- Contribuer au choix et au déploiement d'un nouvel outil, qui viendra en remplacement de l'actuel, en lien avec les équipes d'audit et les équipes de maîtrise d'ouvrage RESG/BSC.


Pour l'ensemble de vos missions, vous serez amené à régulièrement interagir avec des représentants de l'audit et à organiser des ateliers de travail.


Profil recherché :

De formation Bac +4/5 profil ingénieur, école de commerce ou universitaire, vous disposez d'une expérience significative d'au minimum 5 ans effectuée dans le secteur bancaire et risque avec des connaissances spécifiques sur les sujets réglementaires ou liés au contrôle interne.
Vous avez participé à des missions en gestion de projet avec une composante conduite du changement dans un milieu international et multiculturel.
Vous disposez d'une bonne communication orale & écrite en français & anglais, une bonne maîtrise des outils office et une appétence pour les outils d'analyse et de visualisation des données.