SUPERVISEUR AUDIT - BANQUE DE DETAIL EN FRANCE

  • Selon profil
  • Nanterre, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Société Générale - France
  • 17 oct. 17 2017-10-17

Le superviseur Audit participe à l'évaluation de l'efficacité du dispositif du contrôle interne de la Banque de Détail en France et contribue à la maîtrise des risques sur ces activités.

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.


Le superviseur Audit participe à l'évaluation de l'efficacité du dispositif du contrôle interne de la Banque de Détail en France et contribue à la maîtrise des risques sur ces activités. Sous l'autorité du responsable de l'audit en charge de la Banque de Détail en France, son rôle consiste à :

Superviser des missions d'audit : le superviseur encadre les chefs de mission et les équipes d'auditeurs sur les missions placées sous sa responsabilité. Il leur apporte son expertise et un appui soutenu tout au long de la mission. Responsable de la qualité des travaux, il accompagne l'équipe d'audit dans :
- La mise en œuvre d'une approche par les risques afin de définir les travaux à mener ;
- La réalisation des travaux d'audit et leur formalisation dans les documents de travail ;
- L'émission de préconisations visant à améliorer la maîtrise des risques et le suivi de leur mise en œuvre.

Au sein de ces mission, vous êtes un acteur de l'innovation, en participant aux évolutions méthodologiques et à la diffusion des nouveaux outils de l'auditeur (lean / 6 sigma et analyse de données notamment).

Encadrer, animer et développer une équipe d'auditeurs : le superviseur est le manager hiérarchique d'une équipe d'une dizaine d'auditeurs. A ce titre, le superviseur a notamment pour rôle de :
- S'assurer de leur intégration et de leur montée en compétence ;
- Définir leurs objectifs annuels et les moyens pour les atteindre (formations, missions…) ;
- Evaluer les résultats obtenus ;
- Contrôler le respect des règles en matière de confidentialité, de sécurité, de frais, de congés…

Assurer le rôle de correspondant métier auprès d'une Délégation Régionale et d'une Direction Centrale de la banque de détail : en tant que correspondant métier, le rôle du superviseur :
- Organise des points réguliers avec ses interlocuteurs métiers pour prendre connaissance des principales évolutions et projets de leur périmètre ;
- Prépare et anime le processus de Risk Assessment ;
- Est le point d'entrée et l'interlocuteur privilégié des responsables métiers avec l'audit.

Participer à la vie du service en tant que membre de son équipe de management (CODIR) : le superviseur participe aux instances de décisions du service et prend en charge des projets et chantiers transversaux internes.


Profil recherché :

De formation bac + 5 (école d'ingénieur, école de commerce ou master II), vous justifiez d'une expérience de 7 à 10 ans au sein d'un cabinet d'audit (secteur banque – finance) ou d'un service d'audit interne / d'inspection dans un établissement bancaire.

Manager reconnu, vous vous investissez avec succès dans le développement de vos collaborateurs et vous avez déjà géré avec succès des conduites du changement. 

Vous avez des connaissance des risques opérationnels et des risques de crédit ainsi que des notions d'analyse des données.
 
Anglais requis.

Des déplacements en province une journée par semaine sont à prévoir.