Contrôleur de Gestion industriel h/f

  • à négocier
  • Nantes, Pays de la Loire, France
  • CDI, Plein-temps
  • Ethis RH
  • 22 nov. 17 2017-11-22

Adossée à un Groupe de renom, leader sur un secteur industriel de pointe (grande série), cette entreprise évolue dans un contexte international et dispose d’une double expertise en production et R&D. Dans le cadre de la restructuration de l’activité controlling et comptable, elle recrute son/sa : Contrôleur de Gestion Industriel (H/F) Anglais indispensable, Région Nantaise Membre du CoDir

Véritable bras droit du Directeur de site, et fort d’une structure composée de trois collaborateurs dont le responsable comptable qui vous sera rattaché, vous  accompagnez de façon opérationnelle l’entreprise dans ses projets de développement, et contribuez à les pérenniser et les sécuriser par votre capacité à rationaliser et impulser une dynamique auprès de vos équipes.

 

Dans cette fonction majoritairement opérationnelle, mais aussi corporate , et dans un souci constant d’amélioration de la performance industrielle, vous supervisez dans une grande autonomie le suivi de tableaux de bord pertinents, le processus d’actualisation annuelle des coûts standards et de l’analyse mensuelle des écarts de production, l’analyse des coûts de la Supply Chain, le suivi des stocks et leur valorisation, les arrêtés mensuels et annuels, ainsi qu’à l’élaboration du reporting industriel pour la direction et le Groupe. En parallèle, vous suivez les projets d’investissements et êtes l’interlocuteur privilégié des partenaires extérieurs et référents du Groupe (trésorerie, comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité). Vous accompagnez l’évolution les différents services dans leur maîtrise des outils de gestion, l’identification des écarts, la mesure des risques et l’amélioration de la qualité. 

 

Ce poste, clé dans l’organisation et à facettes multiples, s’adresse à un(e) candidat(e) diplôme(e) de l’enseignement supérieur en gestion (ESC, Université, DESS Contrôle de Gestion), pouvant se prévaloir, idéalement à l’issue d’un parcours en audit, d’une expérience probante acquise dans une fonction de contrôleur de gestion/financier, en industrie automobile, au sein d’un environnement international. La connaissance des normes IFRS et de SAP (module FICO) est indispensable; sachant que vos qualités de leadership, de pragmatisme, d’analyse, d’esprit d’équipe et de force de propositions feront la différence.

Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre un Groupe en pleine expansion, qui prône des valeurs d’exigence de qualité, de proximité et de performances.

 

Déplacements ponctuels à prévoir en Europe.