Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs

AMOA chargé de support application (H/F)

Swisslife Banque Privé Paris, France
Mise en ligne il y a 5 jours Hybride CDI €50k - €60k
I
Mise en ligne par
Isabelle Perin
Recruteur
Swiss Life Banque Privée est une Banque Privée de 200 collaborateurs à taille humaine, filiale du Groupe Swiss Life France et de Viel & Cie. Travailler chez Swiss Life Banque Privée, c’est l’opportunité de développer ses qualités professionnelles au sein d’un établissement financier valorisant l’initiative et la créativité. La Direction des Projets, directement rattachée au Directoire, a pour objectif d’accompagner les évolutions de l’entreprise. Les projets concernent des domaines très variés : réglementaire, business, organisation, amélioration de processus etc… Ils peuvent également être menés conjointement avec le Groupe SwissLife France dans une optique de synergie.

Vos futures missions :

Intégré dans une équipe de 3 collaborateurs et rattaché au responsable « Support Applicatifs & AMOA », vous serez en charge d’apporter support et assistance aux utilisateurs des applications dont vous serez référent et de contribuer à la réalisation en qualité d’AMOA aux différents projets menés par la banque.

Vous serez l’interlocuteur privilégié entre les Métiers de la Finance, des Middle et Back Office et des équipes de la Direction des Systèmes d’Information pour fluidifier la communication entre les différents intervenants et faciliter la prise en charge et le traitement des demandes.

Dans ce cadre, vous aurez plus précisément pour mission :

En tant qu’AMOA :

  • Rédiger les différents livrables projets (Dossier de conception, dictionnaire de données, plan de tests, …)
  • Accompagner les métiers dans l’exécution de leur plan de tests, durant les phases de recette et lors du passage en production

En tant que Support applicatif :

  • Apporter un support utilisateur de 2ème niveau, réactif et orienté résultats, à l’ensemble des services utilisateurs de l’outil de Core Banking Avaloq, de l’outil de production des reportings réglementaires OneSumX et celui du contrôle dépositaire Innova
  • Prendre en charge les demandes de maintenance émanant des différents services : compréhension des problématiques et complétude des besoins exprimés, qualification des demandes et priorisation, assistance à la recette

En tant que Référent applicatif :

  • Animer les comités applicatifs avec les référents métiers et les éditeurs
  • Assurer la veille applicative auprès des éditeurs et planifier les montées de versions (Déploiement, tests de non régressions technique et fonctionnel, mise en production)

 

Vos compétences et atouts :

De formation scientifique généraliste avec une sensibilité IT idéalement obtenue en école d’ingénieur ou via une filière universitaire (Bac+5), vous avez une expérience de 7 à 10 ans dans des équipes de support applicatifs ou en tant que MOA  dans le secteur financier (banque, société de gestion, contrôle dépositaire).

Vous avez une compréhension fine des métiers opérationnels et de leur enjeux. Vous faites preuve de réactivité et êtes capable d’apporter des solutions efficaces aux utilisateurs dans des délais courts.

Vous avez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de production.

Vous êtes reconnu pour vos capacités d’adaptation. Vos qualités humaines et relationnelles font de vous un interlocuteur privilégié des équipes et un facilitateur.

La connaissance d’outils de reporting réglementaire et de core banking serait un plus.

Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu’il nous faut !

Référence  AMOA chargé de support applicatif 05 2024

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Offres recommandées
Fed Finance Banque de Marché
Assistant(e) Banquier Privé (CDI)
Fed Finance Banque de Marché
Paris, France