REF. 2020-00955
Activité
ODDO BHF Banque Privée accompagne de grands clients privés depuis plus d’un siècle sur leurs problématiques patrimoniales et entrepreneuriales. A travers deux types de gestion possibles, nous proposons à nos clients une approche personnalisée, fondée sur le conseil et la qualité de service autour d’une large gamme d’expertise : salle de marché dédiée, structuration juridique et fiscale…
Plus d’informations sur http://www.oddo-bhf.com/#!banqueprivee/fr
Descriptif du poste
Au sein de ODDO BHF Banque Privée vous serez dédié(e) à plusieurs Banquiers. Vous aurez un rôle clé à leur côté au travers de l’animation de la relation avec la clientèle, le suivi des opérations et la gestion administrative des comptes clients.
Vos principales missions seront les suivantes :
1) Animation de la relation client au quotidien
- Gérer la relation client via différentes interfaces (téléphone, email, organisation de rendez-vous…)
- Aider à la préparation des rendez-vous des banquiers privés seniors et juniors
- Participer au suivi des rendez-vous clientèle notamment via la rédaction d’un compte-rendu dans l’outil CRM
- Aider les banquiers privés seniors et juniors dans la coordination et la mobilisation des différentes expertises de la maison (gestion, ingénierie patrimoniale, crédits…)
2) Suivi des opérations
- Réaliser des reportings personnalisés pour les clients et leurs conseils (experts comptables, family office…)
- Comprendre et implémenter les nouvelles réglementations (ex : LEI, MIFID II)
- Mettre en place et assurer un suivi des crédits (virements, mise en place et suivi des garanties…)
- Gérer les flux bancaires et de trésorerie (chèques, virements)
- Assurer le suivi des débiteurs et gérer les courriers de relance
- Procéder aux saisies dans le logiciel de suivi des comptes
- Participer au suivi commercial avec les banquiers, notamment via la rédaction d’un compte-rendu dans l’outil CRM
- Assurer le suivi des débiteurs et gérer les relances
- Assurer le suivi et l’exécution des ordres
3) Suivi administratif
- Assurer la prise en charge des ouvertures et clôtures de comptes clients
- Mise en place des contrats d’Assurance-Vie : procéder à la souscription (digitale ou papier), aux rachats et au suivi.
- Procéder à la vérification du contenu des dossiers en vérifiant l’exhaustivité et la validité des pièces, et le suivi des mises à jours des dossiers clients
- Gérer les transferts de portefeuilles entrants et sortants
- Assurer le suivi des nantissements et Avis à Tiers Détenteur
- Procéder à la Gestion Electronique des Documents, notamment via l’outil CRM
- Prendre en charge l’organisation des déplacements des banquiers privés
- Gérer les cartes de visites et les notes de frais
4) Transversalité : participer à des projets transverses ou réglementaires
Profil recherché
- De formation supérieure, vous avez une expérience réussie dans une fonction similaire
- Vous avez un excellent relationnel, un grand sens du service et aimez travailler en équipe. Vous êtes dynamique, rigoureux(se), organisé(e), persévérant(e) et proactif(ve)
- Vous maîtrisez les outils bureautiques
- Vous avez un bon niveau d’anglais, la maîtrise de l’allemand est un plus.