ASSISTANT ANALYSTE FINANCIER H/F

  • Fixe + Participation/Intéressement + Variable
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Covéa Finance
  • 21 nov. 17 2017-11-21

Covéa Finance, société de gestion de portefeuille de la SGAM Covéa qui regroupe les assurances mutualistes GMF, MAAF et MMA, est aujourd'hui un acteur majeur de la finance au service de l'assurance. Covéa Finance gère actuellement plus de 93 milliards d'euros d'actifs. La raison d'être de Covea Finance est ainsi d'assurer la performance à long terme pour ses clients en s'appuyant sur une expertise issue de sa connaissance de la gestion sous mandats pour des compagnies d'assurances.

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, Covéa Finance recherche un(e) Assistant(e) pour son département d'études Micro-économiques. Rattaché(e) à la Responsable du service de recherche micro-économique (6 personnes), vous aurez pour principales missions à terme :

- Aide à saisie des comptes (compte de résultat, flux, bilan, répartitions métier, géographique, effectifs, distribution, etc…) à partir d'un logiciel
- Conception de graphiques
- Participation à l'élaboration de documents communs (analyses thématiques, demandes ponctuelles)
- Mise à jour et entretien des outils de recherche micro-économique (bases de données, documents divers…)

Ce poste, qui offre de réelles possibilités d'évolution, implique des relations tant en interne (gérants Actions & Taux, interactions régulières avec le front office) qu'en externe (participation ponctuelle à des présentations …)

Il nécessite un goût pour les chiffres et une grande facilité d'apprentissage, ainsi de bonnes capacités de rédaction et une certaine aisance à l'oral.

Profil souhaité:


Diplômé (e) d'un Bac+ 5 Sciences Economiques / Comptabilité / Gestion vous êtes débutant ou avec une première expérience.
Vous maîtrisez l'anglais, écrit et oral, ainsi que les outils Microsoft Office.
Rigueur, curiosité, esprit d'équipe, dynamisme et intérêt pour les marchés financiers sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.

En fonction du profil et des performances personnelles, possibilités d'évolution au sein de la société (analyse, gestion…).