ASSISTANT DE GESTION MANDATS ACTIONS EUROPE H/F

  • Fixe + Participation/Intéressement + Variable
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Covéa Finance
  • 17 mars 19

Covéa Finance, société de gestion de portefeuille de la SGAM Covéa qui regroupe les assurances mutualistes GMF, MAAF et MMA, est aujourd'hui un acteur majeur de la finance au service de l'assurance. Covéa Finance gère actuellement plus de 97 milliards d'euros d'actifs. La raison d'être de Covea Finance est ainsi d'assurer la performance à long terme pour ses clients en s'appuyant sur une expertise issue de sa connaissance de la gestion sous mandats pour des compagnies d'assurances.

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, Covéa Finance recherche un(e) assistant(e) de gestion Mandats Actions Europe.

Rattaché(e) au responsable de l'équipe gestion Mandats Actions Europe, vous aurez pour principales missions de :

- Mettre à jour les outils d'aide à la décision (Bureautique Excel, NX, BO, Bloomberg, Reuters, VBA, applications internes…),
- Aider à la préparation du PEF (Perspectives économiques et Financières) : collecte des données de marché, des entreprises, etc. et aide à la réalisation du support de présentation,
- Assister les gérants dans la rédaction de compte-rendu de gestion,
- Assister les gérants dans la préparation de leurs analyses financières,
- Suivi de la trésorerie des portefeuilles mandats et OPC dédiés,
- Suivi de la performance des portefeuilles,
- Préparer les documents pour les réunions de gestion,
- Participer aux différentes réunions de gestion,
- Mettre à jour les procédures et poursuivre le développement des outils de contrôle de premier niveau,
- Suivre les ratios réglementaires et les ratios de gestion et alerter les gérants avant un dépassement (suivi des liquidités, des devises, des positions importantes).

 

Profil souhaité :


De formation supérieure (Bac + 5) spécialisée en finance de marché (Université, école de commerce, école d'ingénieur) vous avez une première expérience sur un poste similaire (stage significatif accepté). Vous disposez d'une solide connaissance des fonctions avancées d'Excel (formules, VBA). Vous avez de l'intérêt pour l'analyse financière et la gestion d'actifs.

Vous aimez le travail d'équipe et les analyses de fond. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais (Niveau européen C1/C2) et avez une première expérience des outils de suivi de marché (Bloomberg, Reuters, Factset).