ASSISTANT GERANT DE FONDS D’ACTIONNARIAT SALARIE ASSISTANT GERANT DE FONDS D’ACTIONNARIAT SALARIE …

Equalis Capital
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 10 mai 21
Package attractif
Equalis Capital
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 10 mai 21
Package attractif
Equalis Capital a pour raison d’être de diffuser l’actionnariat salarié dans les entreprises, principalement non cotées, afin de rendre celles-ci plus pérennes, compétitives, responsables et équitables. Equalis Capital construit avec les dirigeants et leurs équipes des modèles d’actionnariat sur-mesure aux étapes clés du cycle de vie de l’entreprise (ouverture du capital, croissance externe, transmission). Nous regroupons les savoir-faire juridiques, financiers et fiscaux dans une approche globale.

Equalis Capital met en place et gère différents dispositifs d’investissement en fonction des situations (Fonds Commun de Placement d’Entreprise, Société de Libre Partenariat, Fiducie, Titres en direct…) et met à la disposition de ses clients une capacité d’innovation et d’exécution sans égale sur le marché.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un assistant gérant qui intégrera notre équipe de gestion et sera en lien direct avec les gérants des fonds.

Description du poste

Vous intégrerez l’équipe de gestion d’Equalis Capital et serez au cœur du pilotage opérationnel des fonds d’actionnariat salarié. Votre rôle sera plus particulièrement de réaliser le suivi, la passation d’ordres et le contrôle de la valorisation des portefeuilles existants, et de participer à la création des nouveaux fonds.

Missions

  • Gestion administrative et financière des fonds en relation avec les différents acteurs (entreprises, teneurs de comptes, dépositaires, commissaires aux comptes…)
  • Production et mise à jour de la documentation règlementaire des fonds
  • Veille juridique et reporting règlementaire des fonds
  • Contrôles de l’exposition et de la performance des fonds
  • Gestion de la liquidité des fonds et validation des valeurs liquidatives
  • Participation à la création et à l’évolution des fonds
  • Préparation des ordres sur titres (principalement non cotés)
  • Développement et maintenance d’outils d’aide à la gestion

Connaissances et compétences

  • Poste pouvant convenir aussi bien à un profil avec une première expérience de 2 ans minimum en gestion d’actifs qu’à un profil plus expérimenté souhaitant évoluer dans le secteur de l’actionnariat salarié
  • Formation supérieure en finance (type gestion d’actifs, ingénierie financière), école d’ingénieur ou parcours universitaire avec une majeure en finance ou droit des affaires 
  • Bon niveau de communication écrite et orale
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques (VBA est un plus)
  • Certification AMF est un plus

Savoir-faire et savoir être

  • Intérêt pour l’actionnariat salarié et l’épargne salariale
  • Rigueur et fiabilité
  • Réactivité et sens de l’organisation
  • Capacité à prendre des initiatives
  • Bon relationnel et sens du travail en équipe
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...