Acheteur Senior Achat Métier Acheteur Senior Achat Métier …

La Banque Postale
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 07 août 20
50EUR - 4000EUR an
La Banque Postale
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 07 août 20
50EUR - 4000EUR an
La Banque Postale développe de nouveaux produits & services

La Direction Achats de La Banque Postale a pour mission principale d'acquérir, pour le compte de ses clients internes filiales incluses, des biens et services adaptés à leurs besoins, au meilleur rapport qualité/prix, dans le respect des règles et de la stratégie de l'entreprise. Elle pilote un flux d'achats de l'ordre de 1 000M€ annuel (périmètre de la Direction des Achats de La Banque Postale et des services financiers). La masse achats est en développement, du fait notamment de la prise en charge du pilotage des achats des filiales, dans les domaines assurances et crédits notamment.

Le département Achats Métiers est composé de 7 acheteurs en cible et est en charge des achats liés au fonctionnement des différents métiers de La Banque Postale ainsi que des filiales de cette dernière. La masse achats estimée est de 300 millions d'euros, hors filiales, avec un taux de couverture à développer pour ces dernières.

Vos missions

Votre quotidien chez nous:

Les missions et activités porteront sur les catégories d'achats de la famille achats Métiers banque et assurance qui seront confiées à l'Acheteur.

L'acheteur assure les missions suivantes :

§ Négocie les renouvellements et nouveaux contrats avec les fournisseurs externes pour le compte et au mieux des intérêts des métiers et de l'ensemble du Groupe.

§ Développe et entretient des relations de proximité avec les métiers pour s'assurer de comprendre leur besoin en et négocier suivant leurs contraintes.

§ Propose et implémente avec les métiers des stratégies de négociation adaptées à leurs besoins.

§ Pour chaque contrat, assure un reporting et s'assure d'une bonne coordination avec les équipes.

§ Fournit un support contractuel sur les demandes formulées par les métiers.

§ Assure une veille fonctionnelle auprès des fournisseurs et des autres établissements bancaires financiers sur les services et les tendances de l'industrie de la catégorie d'achat dont il s'occupe.

§ Propose et implémente des améliorations sur les processus permettant une meilleure maîtrise des dépenses et des interactions avec les lignes métiers.

> Décline la politique achat

§ Promeut la politique Achat sur son domaine en vue d'assurer le respect des processus achat - S'assure que les procédures achats et approvisionnement soient connues de l'ensemble des prescripteurs, s'assure de leur diffusion

§ Définit et décline les stratégies et techniques d'achat à mettre en œuvre en fonction des enjeux et objectifs à atteindre

> Réalise les appels d'offres ou négociations exclusives

§ met en place et gère de bout en bout les processus d'appels d'offres - ou mène, le cas échéant les négociations exclusives avec le/ les prestataires en situation de monopole

> Optimise les processus Achat

§ Sensibilise-les décideurs/prescripteurs à l'étude préalable du besoin et à son expression. Les accompagne dans l'identification et la formalisation du besoin

> Pilote les fournisseurs, marchés et contrats

§ Gère la relation fournisseur dans son domaine (consolide les informations, met en place des modalités de pilotage, organise les réunions de suivi de contrats avec les fournisseurs et prescripteurs, identifie et résout les litiges, suit les plans de progrès…)

Aujourd'hui c'est vous :

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine des achats et une expérience dans le domaine des Market Data et/ou valeurs mobilières dans une banque ou chez un fournisseur serait un plus.

Close
Loading...