Actuaire non Vie F/H

  • Selon profil
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • GMF France COVEA
  • 20 févr. 18 2018-02-20

Actuaire non Vie F/H

Rejoindre Covéa (26 000 collaborateurs), c'est rejoindre un groupe d'assurances mutualiste leader, union de trois marques puissantes : MAAF, MMA, GMF. Présent dans toutes les sphères de l'assurance, en France et à l'International, Covéa regroupe plus de 11,5 millions de sociétaires et clients et enregistre, en 2016 un chiffre d'affaires de 16,3 milliards d'euros.

Ecrivons ensemble le futur de l'assurance, en additionnant nos différences, nos talents, nos énergies, et réussissons dans le respect de nos racines mutualistes. 
 
COVEA recherche pour son Actuariat prudentiel central non-vie un :
 
 



Votre mission s'inscrit dans l'identification, la mesure et l'analyse des risques d'assurance sur les plans réglementaires et économiques.
 
A ce titre, vous :
-           Contribuez aux travaux liés à Solvabilité 2 pour les sociétés non-vie de la marque MMA : calcul des best-estimate et des marges de risque, estimation des SCR / MCR, au moment des arrêtés annuels et trimestriels.
-           Apportez des solutions d'optimisation des processus et des méthodes de calculs nécessaires à ces travaux, en veillant à la convergence entre les 3 marques du groupe.
-           Prenez en charge des études / analyses actuarielles nous permettant notamment d'améliorer notre connaissance des risques : réflexion sur l'optimisation des ratios de solvabilité, élaboration de scénarios pour l'ORSA, ouverture vers des modèles alternatifs pour l'évaluation des risques non vie.
-           Contribuez, grâce à votre expertise et à notre connaissance interne des risques : à s'assurer de notre niveau de couverture, en cas de choc ponctuel ou dans une vision prospective (travaux de type ORSA), à mener des études sur l'adaptation de la formule standard à nos portefeuilles propres.
-           Contribuez aux réponses à apporter aux autorités de contrôle, dans le cadre de stress-test ou de contrôles ponctuels.
-           Participez aux travaux de revue actuarielle, en vous assurant du juste montant des provisions techniques.
-           Répondez aux besoins des différents clients de l'actuariat non-vie.


Profil recherché :

Votre profil :
 
De formation supérieure Bac + 5 Actuariat ou Mathématiques Appliquées (type ingénieur), vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 4 ans en lien avec les risques non vie encadrés par Solvabilité 2.
 
Vous disposez d'une très bonne maîtrise des outils informatiques SAS et Excel. La connaissance de ResQ et Igloo serait un plus.
 
Vous faites preuve d'organisation, de rigueur vous permettant ainsi de maîtriser la gestion des priorités. Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
 
Votre autonomie et votre curiosité vous permettent de rapidement vous adapter.
 
Votre esprit d'ouverture, votre réactivité et vos qualités relationnelles vous permettront d'intégrer rapidement une équipe dynamique.
 
Parce que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l'égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels !