Alternance - Chargé-e de Projet Risques de marché - Paris Alternance - Chargé-e de Projet Risques de marché  …

BPCE
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Negotiable
BPCE
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Negotiable
+

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine.

Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.

Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

Poste et missions

En rejoignant l'équipe Risques Financiers, vous participez activement aux projets stratégiques du Groupe, et vos missions seront les suivantes :

  • Etablir un état des lieux du Contrôle du Collatéral tel qu'il existe dans le Groupe : détail des intervenants, liste des outils en amont et des reportings en aval, chronogramme des actions, cartographie des adhérences avec autres processus en place (Conformité, relations avec le régulateur, gestion des risques).
  • Participer aux ateliers de travail et discussions avec les intervenants.
  • Identifier les axes d'amélioration du processus actuel (gouvernance, IT, contrôles, ressources humaines) et participer à l'identification de synergies à exploiter.
  • Proposer des solutions d'optimisation du processus.
  • Définir le processus cible, en lien avec les établissements du Groupe et l'équipe Risques ALM.
  • Aider à déployer le processus de contrôle du collatéral cible auprès des établissements du Groupe.

Vous préparez un Master 2 en Finance (Ecole de Commerce, Ingénieurs Ou Université) et plus précisément dans le domaine des Risques.

Vous recherchez à travailler sur des problématiques stratégiques et possédez une bonne connaissance des produits financiers ainsi que des indicateurs de risques de marché (VaR, sensibilités, stress test…)

Vous appréciez le travail en transverse et savez jongler entre plusieurs sujets.

Vous êtes par ailleurs curieux, recherchez l'autonomie et savez prendre des initiatives.

Reconnus pour votre rigueur, vous savez également mettre à profit vos capacités d'analyse et de synthèse.

Vous maîtrisez le Pack Office, notamment Excel (VBA).

Vous vous reconnaissez ? Alors n'hésitez pas à postuler et rejoignez-nous !

BPCE logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...