Analyste Crédit - dette privée (H/F) - CDD 12 Mois Natixis Asset Management

  • Selon profil
  • Paris, Île-de-France, France Paris Île-de-France FR
  • CDD, Plein-temps
  • Natixis Intégrée
  • 16 avr. 18 2018-04-16

NATIXIS recrute un(e) Analyste Crédit - dette privée (H/F) - CDD 12 Mois Natixis Asset Management

Avec plus de plus de 367,5 milliards d'euros sous gestion et près de 700 collaborateurs au 30/06/2017, Natixis Asset Management (NAM) (renommée Ostrum AM à compter du 3 avril 2018) se place aux tout premiers rangs des gestionnaires d'actifs européens.
NAM offre à ses clients (investisseurs institutionnels, entreprises, banques privées, distributeurs et réseaux bancaires), des solutions sur mesure, innovantes et performantes, organisées autour de cinq expertises de gestion : Taux, Actions européennes, Investissement et solutions clients, Structurés et volatilité développée par Seeyond, Actions émergentes développée par Emerise.
NAM possède également trois sociétés de gestion filiales : Mirova, Dorval Asset Management et H20 Asset Management. L'offre de NAM est commercialisée par la plateforme de distribution mondiale de Natixis Investment Managers et par les réseaux du Groupe BPCE, notamment les Caisses d'Epargne et Banque Populaire.


Le pôle d'expertise Fixed Income de Natixis AM compte une centaine de personnes et couvre l'ensemble de l'univers obligataire européen, les financements d'actifs, ainsi que la Dette Privée qui investit dans des placements privés ou leveraged loans pour des corporates mid caps. L'équipe de Recherche Crédit joue un rôle central pour aider les gérants à évaluer les opportunités d'investissements présentant le meilleur ratio de rentabilité sur risque et anticiper la détérioration des profils de crédit des entreprises dans le temps. L'équipe Crédit Dette privée comprend 3 personnes sous la responsabilité du Team Leader. Dans le cadre du développement de l'activité, et notamment d'un CLO, l'équipe Recherche Crédit Dette privée cherche un 4ème Analyste.
En tant qu'Analyste Crédit, vous avez la responsabilité de donner aux gérants de portefeuille une opinion prospective sur la qualité des émetteurs corporates dans lesquels ils envisagent d'investir ou qu'ils ont en portefeuille.
Activités principales :
• Suivi du portefeuille existant, avec notamment une analyse des reporting financiers mensuels destinée à alerter les gérants en cas de détérioration de la qualité de crédit
• Analyse des nouvelles opportunités d'investissement comprenant notamment les aspects suivants: - Modélisation financière, pour évaluer la capacité à générer des cash flows et assurer le service de la dette - Recherche sur l'industrie et évaluation du positionnement concurrentiel de l'entreprise - Revue de la documentation juridique et la structuration de l'opération - Attribution d'une notation interne, conformément au process de recherche de Crédit de Natixis AM
• Présentation de vos conclusions aux gérants dans le cadre des comité d'investissement


Profil recherché :

De formation supérieure avec une spécialisation en finance, vous justifiez d'une expérience en tant qu'Analyste Crédit, pendant laquelle vous avez eu l'occasion de développer de solides compétences en analyse financière et démontré votre capacité à émettre une vision prospective sur le risque de crédit d'une société.
L'expérience du marché des Leveraged Loans serait un plus.
Le poste requiert de réelles capacités rédactionnelles et de synthèse, notamment en Anglais.
Vos capacités à mener des entretiens avec le management des entreprises étudiées, et à communiquer aux gérants de manière claire et concise votre vision tant à oral qu'à l'écrit sont déterminantes pour le poste. Vous êtes autonomes et faites preuve de rigueur, de curiosité et de capacité d'adaptation, ainsi que d'un bon esprit d'équipe.
L'obtention du CFA serait un atout supplémentaire.
 
Situation géographique : 43 avenue Pierre-Mendès-France - 75013 Paris