Analyste Financements Structurés Aviation - Zone EMOA (H/F) - CDD 6 MOIS

  • Selon profil
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDD, Plein-temps
  • Natixis Intégrée
  • 17 janv. 19

NATIXIS recrute un(e) Analyste Financements Structurés Aviation - Zone EMOA (H/F) - CDD 6 MOIS

Natixis est la banque internationale de financement, d'investissement, de gestion d'actifs, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 31 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec près de 17 000 collaborateurs, Natixis dispose d'expertises métiers fortes dans quatre domaines d'activités : la Gestion d'actifs et de fortune, la Banque de Grande Clientèle, l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d'entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.


La ligne métier Aviation Natixis est mondiale avec une présence à New-York, Paris, Londres, Singapour, Hong-Kong et Tokyo. Au sein de celle-ci, vous intégrez l'équipe EMOA et travaillez quotidiennement avec l'équipe de chargés d'affaires basés entre Paris et Londres. Cette équipe propose un large choix de solutions de financement aux compagnies aériennes et loueurs d'avions basés dans la région.
Vos missions principales sont les suivantes :
    • Etudes sectorielles des compagnies aériennes et des loueurs d'avions
    • Analyse financière des clients et rédaction de comités de crédit
    • Préparation de présentations commerciales 
    • Modélisation Excel afin d'analyser les futurs cash-flows d'un financement
    • En collaboration avec d'autres services de Natixis (Portfolio Management, Département Juridique, Middle Office), vous pouvez être amené à travailler sur les dossiers en portefeuille ou sur la mise en place d'opérations.


Profil recherché :

De formation supérieure, type école de commerce ou d'ingénieur, avec une spécialisation en finance, vous avez de solides connaissances en Corporate Finance, acquises lors d'une première expérience, idéalement dans ce secteur.
Votre esprit d'analyse et d'initiative est un atout pour réussir dans cette fonction.
Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel - VBA, PowerPoint).
La pratique courante de l'anglais est indispensable pour ce poste.
Situation géographique : 68-76 quai de la Râpée, 75012 Paris