Analyste Immobilier Junior, H/F, en alternance Analyste Immobilier Junior, H/F, en alternance …

Lacipav
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Dernière candidature, 26 sept. 21
12000
Lacipav
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Dernière candidature, 26 sept. 21
12000
Au sein de la Direction des investissements de la Cipav, caisse de retraite interprofessionnelle des professions libérales, nous recherchons un Analyste Immobilier Junior (h/f) au sein du Pôle Immobilier, rattaché au Directeur des investissements. L’analyste immobilier (h/f) met en œuvre la politique immobilière de la caisse en vue d’assurer la bonne gestion, la conservation et la valorisation du patrimoine immobilier. Périmètre d’intervention du Pôle Immobilier • CIPAV : 12 immeubles + 6 fonds dédiés + investissement direct/indirecte • CAVOM : 3 immeubles + investissement direct/indirecte

Les missions confiées sur Patrimoine CIPAV/CAVOM sont: 

- Travaux/Gestion technique et maintenance : suivi des chantiers (rénovation des plateaux, parties communes : réunions de chantiers, pilotage des différents intervenants MOE/AMO/PM, suivis financiers) afin de veiller à la bonne réalisation des travaux convenus pour la conservation et la valorisation du patrimoine et au bon respect de la règlementation en vigueur et à la règlementation des marchés publics. 

- Commercialisation : commercialisation des actifs vacants, étude des candidatures et négociations jusqu'à la rédaction et la signature des baux. 

- Asset management : rédaction d'actes divers (avenant d'adjonction de surfaces, autorisation de sous-location...), études des renouvellements des baux des locataires, suivi comptable, pilotage avec le PM de la sortie des locataires à réception des congés.

- Finance: élaboration des business plan (cash-flow) de chaque immeuble, actualisation des business plan pendant la vie de l'mmeuble.

- Investissement direct: participation à l'étude d'opportunité d'acquisition d'immeubles en direct (sourcing, pilotage agents, études rendements au moyen d'élaboration de business plans, études due diligences, négocation, suivi des domaines...)

- Immobilier indirect : suivi des fonds CIPAV (étude de la performance, pilotage des gestionnaires, sourcing de nouveaux gestionnaires/fonds, étude de la performance et de la qualité du gestionnaire par l'étude des business plans et projets proposés...)

- Formaliser ou optimiser les process de son activité.

- Participer aux projets d'entreprise ou à des missions transverses. 

De formation supérieur niveau Bac+5 (école de commerce, école d'ingénieur ou Master spécialisé en Immobilier).

Vous justifiez d'un stage ou d'un contrat de professionnalisation réussie auprès d'un Asset manager, d'un institutionnel ou dans un service immobilier d'un grand groupe.

Vous avez acquis de solides connaissances en maîtrise des DCF, Excel et PowerPoint (notamment maîtrise des formules financières et création de graphiques), mécanisme d'indexation des loyers.

Lacipav logo
Voir les offres de Lacipav
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...