Analyste fonds - F/H

.

Fed Finance – Finance de marché recherche pour une société de gestion de fortune une ou un :

Analyste fonds


L'environnement : c'est une société de gestion totalement indépendante, reconnue depuis plusieurs années pour l'excellence de sa gestion. Elle est présente sur des classes d'actifs aussi différentes que les actifs traditionnels côtés, l'immobilier, les actifs traditionnels, les hedge funds ou le Private Equity.

Le poste : vous travaillez avec un des Associés dans la gestion de son portefeuille au quotidien en relation avec ses clients, pour répondre à leurs attentes, l'assister dans le cadre des relations commerciales sur toutes les classes d'actifs hors private equity. A ce titre,
- vous recherchez, analysez et suivez les fonds et réalisez les due diligences (analyses qualitative et quantitative) ;
- vous préparez les arbitrages ;
- vous participez à la rédaction des comités de gestion clients ;
- vous réalisez une veille concurrentielle ;
- vous êtes amené(e) à intervenir lors des comités d'investissement interne et lors de réunions avec les clients ;
- vous avez d'autres missions ponctuelles (demandes spécifiques des clients, back-up de certaines fonctions Middle…)…


Profil recherché :

Diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac + 5 : école de commerce ou formation universitaire), vous avez acquis une expérience en analyse de fonds d'au moins 3 années au sein d'une grande banque, d'un asset manager, d'une société de gestion privée ou d'un family office et souhaitez prendre part à une vision très qualitative et pointue de la gestion de fortune. Vous maîtrisez Bloomberg et possédez un bon niveau d'anglais.

En outre, vous disposez d'une excellente élocution et d'un solide niveau rédactionnel et avez un réel sens du service auprès d'une clientèle naturellement exigeante. Vous savez vous adapter à différents interlocuteurs et mesurez la confidentialité de ce type de poste.

Vous évoluez dans un environnement humain et souple, capable de prendre en considération votre organisation, tant que les clients peuvent compter sur vous. Le gérant que vous assisterez souhaite vous proposer une trajectoire qui vous permettra de prendre de plus en plus d'autonomie et de missions diversifiées.

Le poste, à pourvoir en CDI, est basé à Paris et la rémunération est attractive : fixe entre 50 et 60 K€ selon profil + bonus discrétionnaire et autres avantages.

Process de recrutement : Si votre profil correspond, vous aurez d'abord un échange avec Karine FAVREAU (01 40 82 77 40), Directrice Associée chez Fed Finance de marché. Vous rencontrerez ensuite différentes personnes dans la société.