Analyste risques de crédits Institutions Financières H/F Analyste risques de crédits Institutions  …

La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 30 nov. 21
Negotiable
La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 30 nov. 21
Negotiable
Au sein de la Direction des Risques de Crédit Entreprises et Institutions (DRCEI), l'analyste crédit Institutions Financières est rattaché au Responsable du Pôle Analyse Crédit Banque d'Investissement. Ce pôle a pour mission de suivre l'ensemble des émetteurs obligataires de la Salle des Marchés de la Banque de Financement et d'Investissement de La Banque Postale.

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.


Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.


Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.

Vos missions

En tant qu'analyste crédit senior vous devrez analyser des émetteurs sur lesquels le front office, principalement la Salle des Marhés de la BFI, a des positions ou est susceptible d'en prendre. Vous rédigerez des analyses crédit et les présenterez en Comité de crédit.

Les émetteurs concernés sont principalement des établissements financiers et il peut également s'agir de souverains (ou d'entités assimilées). Les analyses seront accompagnées d'une proposition de notation interne de l'émetteur étudié et d'une proposition de limite.

Vos missions:

  • Faire preuve d'autonomie dans la rédaction des analyses, la proposition de notation interne et la proposition de limite
  • Etre en contact avec les équipes qui soumettent les demandes d'ouverture de limites
  • Participer au contrôle des risques
  • Faire la veille de son portefeuille
  • Participer au reporting des positions
  • Etre source de propositions dans le contexte de développement de l'activité du pôle
  • Participer à la définition des limites chapeaux (risque pays, notation, séniorité, …)

Vous justifiez d'une formation d'analyse crédit ou d'analyse financière (école de commerce ou 3ème cycle universitaire) et d'une expérience de minimum 4 ans sur un poste équivalent.

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, dynamisme et capacité d'anticipation.
  • Esprit d'équipe, pro-activité, agilité
  • Qualités rédactionnelles indispensables
  • Vous maîtrisez les processus bancaires de gestion du risque de crédit ainsi que l'environnement et de la réglementation bancaire et Bloomberg.

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.

Rejoignez La Banque Postale Banque et Citoyenne !

La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close