Analyste risques de marché investissements F/H Analyste risques de marché investissements F/H …

BPCE
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 03 déc. 21
Negotiable
BPCE
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 03 déc. 21
Negotiable
Périmètre du poste : Il s'agit d'un poste d'analyste au sein du pôle risques d'investissement.

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 36 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.Convaincus de l'importance de l'égalité professionnelle comme levier de performance durable, BPCE SA a acté son engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes par l'obtention en 2019 du Label Egalité de l'AFNOR pour une durée de 4 ans.

Missions et activités principales :
- Analyse des dossiers d'investissement : due diligence, analyses précises des sociétés de gestions, des fonds ou structures de Private Equity, des fonds immobiliers ; …
- Suivi et analyse des portefeuilles d'investissement (OPCVM, Immobilier, Private Equity,..)
- Définition des indicateurs et limites les plus adaptés aux portefeuilles d'investissement : calibration de stress-test spécifique, ratio de levier, ratio d'emprise, …
- Etudes de marché : analyse prospective des secteurs d'activité, étude des stratégies d'investissement en immobilier

De Formation école de commerce ou BAC+5 universitaire, vous justifiez d' une expérience minimum de 5 ans en en Private Equity ou chez un investisseur institutionnel ou chez un asset manager en immobilier serait un plus.

Compétences & connaissances attendues spécifiques au poste :


- Analyse financière
- Finance d'entreprise
- Marché immobilier

- Rigueur, esprit d'équipe






BPCE logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close