Analyste surveillance risques de crédit F/H Analyste surveillance risques de crédit F/H …

BPCE
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 31 juil. 21
Negotiable
BPCE
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 31 juil. 21
Negotiable
Au sein de la Direction des Risques du Groupe, nous recherchons un Analyste surveillance des risques de crédit.

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 36 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

Poste et missions

Au sein de la Direction des Risques du Groupe, nous recherchons un Analyste surveillance des risques de crédit.

Missions et activités principales :


* contribuer à la définition et mise en place des dispositifs de surveillance visant à renforcer l'identification des dégradations de risques de manière anticipée
* élaborer et exploiter des tableaux de bord de suivi du risque de crédit (forbearance, syndication, gestion de crise …)
* accompagner les établissements du groupe dans la déclinaison opérationnelle des normes et processus risques de crédit
* apporter une expertise métier risque de crédit dans le cadre des projets transverses dans la définition normes et la conduite du changement sur les normes et méthodes Groupe.
* restituer et communiquer auprès du régulateur, des agences de notation, des dirigeants et des différents filières risques, engagements, commerciales, sur les travaux du pôle.

De Formation supérieure Bac + 5 avec une spécialisation en finance, vous justifiez de minimum 7 ans d'expérience dans le secteur bancaire dans une fonction risques de crédit, engagement, commerciale ou audit interne.

Compétences & connaissances attendues spécifiques au poste :


Votre expertise en analyse financière couplée à une bonne connaissance de la culture bancaire et des enjeux règlementaires sur le risque de crédit vous seront nécessaires pour réussir dans ce poste.
Vous êtes autonome, synthétique et organisé(e) avec une faculté d'adaptation et un esprit d'analyse.
Une attention particulière devra être apportée à la qualité des présentations et livrables transmis aux différents comités.
Des qualités interpersonnelles, curiosité et force de conviction sont des atouts indispensables pour réussir au sein d'un pôle qui interagit avec de nombreuses entités du Groupe.
Vous avez une aisance à l'oral et avez une appétence pour animer des réunions avec de nombreux interlocuteurs de la filière risques .
Vous maîtrisez les outils informatiques pack office avec des connaissances développées sur Excel (fonctions avancées).
Votre niveau d'anglais est courant.

BPCE logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...