Apprentissage - Analyste Crédit junior, Fonds de dette Secteur Public Apprentissage - Analyste Crédit junior, Fonds de  …

Rivage Investment SAS
à Paris, Île-de-France
Stage, Plein-temps
Dernière candidature, 11 juin 21
Competitive
Rivage Investment SAS
à Paris, Île-de-France
Stage, Plein-temps
Dernière candidature, 11 juin 21
Competitive
Rivage Investment est une société de gestion de portefeuille indépendante agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, intervenant dans le financement de projets d'’infrastructures (incluant notamment l’énergie, le transport, et d’autres actifs réels) et le financement du secteur public. La société gère 20 fonds d’investissement représentant plus de 7 milliards d’euros. Nos clients sont essentiellement des institutionnels (très majoritairement : assureurs, institutions de retraite et de prévoyance) français et étrangers. Dans ce cadre, nous souhaitons compléter l’équipe par le recrutement d’un analyste crédit junior sur le secteur public français pour un apprentissage de 12 à 24 mois.

La société

Acteur majeur sur le segment des fonds de prêt, nous continuons à croitre en développant de nouveaux fonds, activités, outils et méthodologies répondant aux besoins des investisseurs et nous sommes à la recherche de collaborateurs à fort potentiel pour accompagner ce développement. La société compte près de quarante collaborateurs de différentes nationalités.

Poste proposé

En tant qu’analyste crédit sur le secteur public français, vous ferez partie de l’équipe front-office et serez amené à participer à l’analyse des investissements, à la fois dans le domaine de la dette secteur public (collectivités territoriales, établissements publics de santé, bailleurs sociaux, etc.) et dans le domaine de la dette infrastructure/financement de projet (notamment dans le cadre de projets de PPP et de DSP). Vous serez également impliqué dans la gestion des fonds au quotidien.

Vos principales responsabilités seront :

-           Analyse crédit des investissements ;

-           Préparation des notes de crédit et recommandations au comité d’investissement ;

-           Participation à l’amélioration et mise en œuvre des politiques et méthodologies de crédit internes (politique d’investissement, scoring, rating interne, notation ESG, etc.) ;

-           Assistance des gérants dans la gestion quotidienne des fonds, notamment la revue annuelle des investissements ;

-           Interaction avec les agences de notation pour les investissements nécessitant une notation externe.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un bac +3/4, vous préparez un diplôme de type ingénieur ou master en finance ou gestion publique. Une première expérience dans le domaine du risque crédit ou un poste qui vous a permis d’acquérir une connaissance du secteur public local serait un plus.

Compétences requises :

  • maîtrise des techniques d’analyse financière, à la fois en comptabilité publique et privée
  • excellentes capacités rédactionnelles
  • esprit de synthèse et rigueur
  • ouverture d’esprit
  • capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives
  • capacité à gérer les priorités et à respecter les délais impartis
Rivage Investment SAS logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...