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Assistant Client Services / Middle Office CDI (H/F)

La Financiere Responsable Paris, France
Mise en ligne il y a 1 mois Hybride CDI fixe + bonus + intéressement
La Financière Responsable est une société de gestion en croissance et à taille humaine, basée à Paris 8e, exclusivement dédiée à l’ISR, dotée d'une culture entrepreneuriale et d’une excellente image auprès des clients et partenaires. Nous recherchons en CDI un assistant Service Clients et Middle Office OPCVM pour nos activités auprès des clients institutionnels et nos partenaires de distribution.

Missions :

  • Assurer un service client de qualité en assistant les investisseurs dans leurs demandes d’information et dans le process de souscription (en lien avec notre dépositaire)
  • Générer et envoyer les reportings mensuels en relation avec l’équipe de gestion et le responsable marketing & communication, y compris leur publication sur le site internet
  • Produire et envoyer les fichiers réglementaires
    (EPT, EMT, TPT, EET, DIC PRIIPS etc.)
  • Mettre à jour le CRM et les KYC clients
  • Assurer le suivi du passif (souscriptions/rachats sur les OPCVM)
  • Rapprochement des positions et calcul de rétrocessions trimestrielles pour nos partenaires de distribution
  • Optimisation des outils et process Middle/back office liés à l’activité commerciale et en transverse avec les autres services (projets d’automatisation, mise en place de logiciels)
  • Assister les équipes commerciales selon les besoins de l’activité courante
  • Participer à :
      - la mise à jour de la documentation commerciale et réglementaire 
      - la mise à jour des due diligence et questionnaires de suivi
      - la mise en place d’évènements clients

Profil et compétences : 

* Professionnelles :

  • Diplômé(e) Minimum Bac+3, formation économique, gestion de patrimoine et/ou financière souhaitée
  • Excellentes capacités organisationnelles et sens de l’efficacité
  • Aisance obligatoire en calculs & manipulation de données (VLs, flux financiers …)
  • Expérience demandée dans un service back/middle office financier (asset management de préférence)
  • Bonne maitrise des outils MS Office, en particulier excellente maitrise de Word et Excel (VBA, formules, TCD, calculs financiers); bon usage des outils financiers : Morningstar et Bloomberg
  • Anglais professionnel obligatoire

 

* Personnelles

  • Rigueur, discipline et goût prononcé pour les chiffres
  • Bonnes capacités d’analyse, esprit synthétique
  • Esprit positif, ouvert et à l’écoute
  • Très fort sens du service
  • Aptitude au travail transversal et en équipe
  • Force de proposition, profil orienté solutions

Merci d'envoyer votre dossier complet de candidature en français (CV + Lettre de motivation) à l’adresse evenement@lfram.fr en mentionnant la référence OPSMO24LFR.

Référence  OPSMO24LFR

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