Auditeur informatique confirmé H/F Auditeur informatique confirmé H/F …

Caisse des Dépôts et Consignations
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 20 juil. 21
Negotiable
Caisse des Dépôts et Consignations
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 20 juil. 21
Negotiable
Caisse des Dépôts et Consignations
.

La direction de l'audit interne du groupe couvre les cinq grands métiers de la CDC (Banque des territoires, Bpifrance, Gestion d'actifs, Retraite et solidarité, Gestion des participations stratégiques) ainsi que ceux des filiales de premier rang. A ce titre, elle assure également le pilotage du réseau d'audit du groupe auquel appartiennent neuf directions d'audit de filiales (réseau d'environ 100 auditeurs).

Elle conduit des missions d'assurance planifiées dans le cadre d'une programmation quinquennale actualisée chaque année ainsi que des missions d'inspection pouvant être diligentées à la demande du DG ou à l'initiative d'une entité du Groupe.

Régime temps de travail :

  • Temps plein
  • Forfait jour

Le mot du Manager : « En rejoignant la direction de l'audit interne du groupe, vous bénéficierez d'une dynamique porteuse pour accompagner la croissance des activités de la CDC. Vous contribuerez au renforcement du contrôle interne lié à un nouveau cadre de régulation issu de la loi PACTE (supervision directe de l'établissement par l'ACPR- Autorité de contrôle prudentiel et de régulation de la Banque de France). Direction tremplin de la CDC, l'audit vous permettra de rebondir en direction métier ou filiale, vous offrant ainsi de réelles perspectives d'évolution en interne.

Vous pourrez acquérir une connaissance unique des activités du Groupe CDC et apporter une vision proactive, en identifiant les tendances et en attirant l'attention sur les défis de demain.

Direction tremplin de la CDC, l'audit vous permettra de rebondir en direction métier ou filiale, vous offrant ainsi de perspectives concrètes d'évolution en interne. La promotion au sein de l'audit est également une voie privilégiée ».

Rejoignez-nous ! »

Rattaché(e) à un Responsable sectoriel audit Groupe (RSAG) vous rejoindrez le département Retraites, solidarité et performance opérationnelle.

En votre qualité d'auditeur confirmé il vous sera demandé d'être particulièrement autonome et performant pour :

* Couvrir le cycle complet d'une mission (cadrage, investigations, rédaction et présentation des travaux).

* Délivrer des travaux d'audit robustes et qualitatifs, produits d'une méthodologie conforme aux pratiques professionnelles.

* Assurer le respect des délais de réalisation des missions.

* Dans des configurations de mission où vous seriez associé à un profil plus junior, assurer une assistance méthodologique de votre binôme complémentaire des actions d'encadrement du superviseur (le responsable de pôle) et en accord avec lui, prendre l'initiative des jalons de la mission et des contacts avec les audités dans le cadre des investigations courantes.

Votre niveau de séniorité vous amènera également à dispenser des formations internes, à piloter des chantiers dans différents domaines, notamment en lien avec la méthodologie et les outils de l'audit et à jouer un rôle actif dans le knowledge management de votre pôle de rattachement, à accompagner la montée en compétences des auditeurs plus juniors.

Missions principales :

Vous interviendrez principalement sur des missions d'assurance portant sur les systèmes d'information. Les principaux thèmes d'audit sont dans ce domaine :

* Pilotage, organisation et performance de la filière informatique et de ses différentes composantes ;

* Audits des grands projets informatiques ;

* Dispositif de contrôle interne associé et plus particulièrement sécurité des systèmes d'information ;

Vous serez également amené à traiter des sujets connexes (continuité d'activité, RGPD, etc) et vous pourrez intervenir sur toute activité ou processus caractérisé par une composante informatique significative (en association avec un auditeur à compétence sectorielle).

Missions secondaires :

Vous travaillerez en lien avec le pool de data scientists de la direction afin de développer des modes d'investigation innovants et contribuerez, par ailleurs, aux activités suivantes : détermination de la programmation pluriannuelle, production de référentiels d'audit, évolution des méthodes, reportings à la gouvernance (programme d'audit, suivi des recommandations, bilan annuel du réseau d'audit groupe principalement).

En qualité de « correspondant d'entité », vous assurerez le suivi particulier d'une ou plusieurs filiales ou directions de l'Etablissement public.

Le poste implique un nombre limité de déplacements en province.

Compétences indispensables :

Diplômé d'école d'ingénieur - systèmes d'information (ou cursus équivalent).

Vous possédez une expérience réussie en audit informatique (inspection/audit bancaire ou cabinet de conseil spécialisé) idéalement complétée par une expérience de MOA sur des projets informatiques de taille significative.

A minima, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins cinq ans acquise au sein d'une direction d'audit interne, d'une direction du contrôle interne, d'un cabinet d'audit externe ou d'un corps d'inspection et de contrôle autre.

Une certification technique serait un plus : ITL, COBIT, CISA, Prince 2, etc

Compétences pouvant être acquises :

Sécurité des SI

Data sciences

Qualités personnelles :

Curieux, vous croyez en la richesse du travail collaboratif, êtes sensible à l'intérêt général et apporterez à l'équipe votre proactivité ainsi que votre capacité d'adaptation. Ayant le sens des responsabilités, doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous saurez faire preuve de rigueur et de discrétion.

Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Caisse des Dépôts et Consignations logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...