BA Financements Immobiliers Promoteur BA Financements Immobiliers Promoteur …

HSBC France
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 11 août 19
Selon profil
HSBC France
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 11 août 19
Selon profil
HSBC France
Dans le cadre du développement de son activité Financements Promoteurs, le département CMB Real Estate est à la recherche d'un Business Analyst.
Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.


ENVIRONNEMENT :

 
Le Groupe HSBC rassemble l'expertise de près de 235.000 collaborateurs dans le monde. Sa dimension à la fois locale et globale en fait un partenaire de référence pour accompagner les grandes entreprises et les institutionnels dans leurs projets et leurs opérations en France et dans le monde.
Au sein de la direction Commercial Banking de HSBC France, le département CMB Real Estate développe une activité de front-office de financements immobiliers pour toutes les typologies d'actifs et les types de financement court et moyen-long terme : Financements Structurés, Financements Corporate, Financements Promoteurs et Crédit-Bail Immobilier.
Dans le cadre du développement de son activité Financements Promoteurs, le département CMB Real Estate est à la recherche d'un Business Analyst.
 

MISSIONS :
 
Rattaché à la Direction CMB  Real Estate, au sein d'une équipe Support, le Businss Analyst Financements Promoteurs aura notamment les missions et responsabilités suivantes :
- Participation à l'élaboration des dossiers de demande de crédit: analyse de l'opération et de la structure du projet, analyse financière de la contrepartie, études de marché immobilier, structuration et modélisation des transactions, etc.
- Participation à l'élaboration des propositions commerciales ("Term Sheet").
- Participation à l'exécution des transactions en support des Chargés d'Affaires Immobilier, en lien avec les différentes fonctions supports et lignes métiers de la banque.
- Portfolio Management des opérations en cours et gestion des revues annuelles de crédits.
- Participation à l'élaboration de présentations commerciales (pitchs).
- Participation à des missions transverses (calculs de rentabilité, rédactions de notes internes, etc.).


Profil recherché :

PROFIL RECHERCHE :

- BAC + 5, Ecoles de commerces et ingénieurs ou université Paris Dauphine, avec un cursus financier.
- Personnalité dynamique et proactive, dotée d'un authentique appétit pour les métiers de la finance et de l'immobilier, d'une forte capacité de travail et d'une solide aptitude à travailler avec rigueur et efficacité dans des calendriers parfois tendus.
- Stage préalable significatif ou 1ère expérience dans un environnement financier (direction financière, banque, cabinet d'audit) ou immobilier souhaité.
- Grande maîtrise d'Excel, Word et PowerPoint.
- Langues : Français et anglais courants indispensables.
- Contrat : CDI
Close
Loading...