BUSINESS ANALYST CONFIRMÉ MOA - H/F

  • Lieu de travail : Paris, Île-de-France, France
  • Salaire : Selon grilles salariales
  • Type de contrat : Plein-temps

BUSINESS ANALYST CONFIRMÉ MOA - H/F

Présentation du Service

 

Au sein de la Direction Générale de la Stabilité financière et des Opérations, la DIROM gère les applications et les projets menés pour le compte de l'Eurosystème ou en partenariat avec plusieurs banques centrales de l'Eurosystème.

 

La cellule projet ECMS est constituée d'une dizaine de personnes. Elle a pour mission de coordonner ou de conduire les travaux liés à la réalisation du projet Eurosystem Collateral Management System, puis à sa gestion opérationnelle. Ce projet est conduit par la banque de France conjointement avec la Banque d'Espagne.

 

Descriptif de mission

 

Vous apporterez votre expertise reconnue dans le domaine de la gestion de projets (MOA) liés aux activités de marché et de politique monétaire et participerez à la rédaction des activités et livrables fonctionnels du projet (User Detailed Functional Spécifications, cas de tests...).

Vos activités vous amèneront à travailler dans un environnement international, en relation très étroite avec les équipes projet de la BCE et de la Banque d'Espagne.

 

Vos activités principales sont :

- Analyser les besoins exprimés par les utilisateurs futurs d'ECMS et les traduire dans les spécifications fonctionnelles détaillées ;

- Concevoir la stratégie de recette, rédiger puis exécuter les cas de tests ;

- Rédiger les différents livrables fonctionnels liés au projet ;

- Assister l'équipe projet de la BCE et les utilisateurs pendant la phase de recette, puis pendant la phase opérationnelle.

 

Profil recherché

 

Vos compétences :

- Expertise avérée des instruments de marché et des instruments financiers utilisés dans le cadre de la politique monétaire ;

- Expérience en gestion de projet (MOA) ;

- Capacité d'analyse et de synthèse ;

- Anglais courant ;

- Réactivité ;

- Aptitudes au travail en équipe dans un environnement international.

 

Vos atouts :

- Vous avez une expérience réussie dans le domaine de la MOA sur un projet en lien avec les activités de politique monétaire ou de marché ;

- Vous maîtrisez l'anglais écrit et parlé ;

- Vous connaissez l'outil MEGARA de la SSI VERMEG.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

 

Paris, Île-de-France, France Paris Île-de-France FR