CDD- Chef de produit Transfert de Fonds Internationaux H/F CDD- Chef de produit Transfert de Fonds  …

La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
Intérim, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Negotiable
La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
Intérim, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Negotiable
Chef de produit

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.


Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.


Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.

Vos missions

Définition de l'offre

- Concevoir les offres à destination de la clientèle des particuliers à partir des études clientèle, de l'analyse de la concurrence et de la stratégie commerciale.

- Réaliser les dossiers pour la validation de l'offre :

  • définition des parcours clients et contribution à la rédaction des process
  • analyse des impacts réglementaires, conformité, juridique, risques, financiers et techniques
  • préparation des dossiers pour les différentes instances de décision : comité marketing, comité d'examen des produits, comité des risques.

- Piloter les travaux de développement et de mise en place du projet :

  • rédaction des expressions de besoins et cahier des charges sur les services en cours de développement ou à développer
  • présentation de l'offre lors des ateliers avec les acteurs opérationnels de la banque (MOA, MOE, Conformité, Juridique, Risques, DPO...)
  • animation et/ou participation aux Comités de Suivi / Comités Projet / Comités de Pilotage
  • suivi du respect des budgets et planning du projet.

- Préparer la commercialisation des nouveaux services/produits :

  • définition du plan de déploiement, site pilote et généralisation
  • conduite du changement avec les acteurs internes, lancement et mise en marché de l'offre

Animation commerciale et mise en marché

-Définir les actions commerciales dans le cadre des Plans d'Actions Commerciales annuels :

  • contribution à la rédaction du plan marketing
  • planification des actions commerciales

- Contribuer à la communication sur les produits de la gamme :

  • mise en place et suivi d'opérations de communication sur les offres en collaboration avec la Direction de la Communication et la Direction du Digital.

- Contribuer aux actions commerciales de promotion des produits de la gamme :

  • rédaction des briefs produits pour la Direction commerciale
  • veille à l'appropriation de l'offre et de ses évolutions par les forces de vente et les différents canaux de distribution
  • réalisation des bilans réguliers et propose des actions pour optimiser et améliorer le processus de commercialisation
  • mise en place des challenges et en réaliser la promotion et le suivi avec la Direction Commerciale
  • contribution aux opérations de marketing direct

- Préparer les outils de communication et de formation des forces de vente :

  • réalisation de l'ensemble des supports de mise en marché et de communication client et des supports de conduite du changement et de formation.

Aspects juridiques et réglementaires

- Mettre à jour les contrats et conditions d'utilisation des services

- Contribuer en collaboration avec la Direction Juridique aux mises à jour de la Convention de Compte et des Conditions Générales produit.

- Contribuer aux réponses aux corps de contrôles internes ou externes et à la mise en œuvre des recommandations de l'IG et/ou des Autorités réglementaires.

- Gérer leur intégration dans l'ensemble des supports nécessaires et dans le process de commercialisation

- Mettre à jour les procédures métier

-Formation marketing

- 3-5 ans d'expérience en gestion de projet et marketing

-Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word, PowerPoint.

-Capacité à gérer plusieurs sujets en même temps

- Appétence pour les chiffres/statistiques

- Très bon relationnel

La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...