CDD- Juriste Droit des Affaires - M&A CDD- Juriste Droit des Affaires - M&A …

La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Dernière candidature, 25 nov. 21
Competitive
La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Dernière candidature, 25 nov. 21
Competitive
CDD- Juriste Droit des Affaires - M&A


Présentation de l'entreprise
Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.


Vos missions
Au sein de la Direction juridique (DJ) qui a pour mission de contribuer au développement commercial sécurisé de La Banque Postale (LBP), vous serez rattaché au Département Droit des Affaires qui est composé de trois pôles :
- Pôle M&A et Droit Economique qui traite des sujets touchant aux Fusions-acquisitions, à la Propriété intellectuelle, au Droit de la Consommation ;
- Pôle Droit de la Concurrence qui traite de l'ensemble des risques concurrence pour le groupe LBP ;
- Pôle Contrats et Nouvelles Technologies qui traite des sujets touchant aux contrats d'achats de biens et de prestations de services, et des sujets touchant aux nouvelles technologies.
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité (8 mois), le Pôle M&A et Droit Economique du Département Droit des Affaires recherche un juriste senior en M&A. Ce juriste aura vocation à travailler sous la supervision du responsable de Pôle et du responsable de département.
A ce titre, le juriste M&A aura pour missions principales de :
  • Accompagner la direction de la stratégie dans le cadre des projets M&A ;
  • Rédiger ou revoir et négocier les contrats en lien avec les projets stratégiques de la banque : NDA, LOI, contrats d'acquisition, contrats de distribution, partenariats commerciaux, etc..
  • Préparer des consultations / avis juridiques en réponse aux sollicitations des clients internes.



Votre profil
En raison de la complexité des dossiers et de l'autonomie requise, une expérience de 3-5 ans minimum est requise.

  • Expertise juridique solide en M&A. Des connaissances en droit bancaire seraient appréciées mais ne sont pas indispensables pour le poste
  • Anglais courant
  • Esprit d'analyse, de synthèse et de négociation. Très bonne capacité à identifier et évaluer les risques juridiques, tout en proposant des solutions permettant de les gérer de manière pragmatique
  • Bonnes capacités de communication et orientation client dans la délivrance des solutions
  • Capacité à piloter des conseils externes


Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle,
La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close