CDD- comptable back office finance de marché H/F CDD- comptable back office finance de marché H/F …

La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
Intérim, Plein-temps
Dernière candidature, 22 oct. 21
Negotiable
La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
Intérim, Plein-temps
Dernière candidature, 22 oct. 21
Negotiable
Vous avez une première expérience en comptabilité bancaire en norme IFRS françaises et avez une connaissance des produits financiers ? Vous souhaitez mettre à profit ces compétences au sein d'une banque en plein développement? Alors lisez ces quelques lignes !

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.


Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.


Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.

Le Back Office Comptabilité (BOC) de la Banque de Financement et d'Investissement (BFI) de La Banque Postale assure le suivi de la comptabilisation quotidienne de l'ensemble des opérations et flux traités administrativement par la BFI, c'est-à-dire non seulement les opérations négociées par la salle des marchés, mais également les opérations assurées au titre de « back office » du siège (par exemple, certains paiements effectués pour le compte de la Direction Financière (DFI), tenue de comptes courants de filiales, FGDR, centralisation Banque de France, Epargne…).

Il a pour mission d'assurer mensuellement « l'arrêté comptable » de premier niveau, qui est ensuite intégré par la Direction des Comptabilités (DFI) à l'arrêté comptable global de la banque.

Dans le cadre d'un accroissement temporaire des activités du BOC, nous recherchons un(e) comptable back office finance de marché.

Vos missions

Au sein de la Banque de Financement et d'Investissement, vous évoluerez au sein de l'équipe Back Office Comptabilité composée de 7 collaborateurs, dont un adjoint.

Rattaché au responsable du Back Office Comptabilité, vous contribuerez notamment à :

- l'exactitude des comptes et de la comptabilité : vous serez en charge de vérifier, de contrôler et d'établir les rapprochements de compte.

- Reporting et réglementaire :

  • Vous mettez en place des tableaux de bord afin de piloter au mieux l'activité,
  • Vous assurez une veille technique et réglementaire.

Compétences utiles à la fonction :

  • Etudes supérieures (Licence / Master) ;
  • Connaissances des produits financiers et de leur cycle de vie ;
  • Outils bureautiques ;
  • Une expérience en comptabilité bancaire en normes françaises et IFRS.

Autres Compétences souhaitées :

  • Faire preuve d'esprit critique, de synthèse, de précision et de rigueur ;
  • Savoir gérer les priorités ;
  • Faire preuve de communication, de réactivité, de pragmatisme, de ténacité et d'engagement ;
  • Faire preuve d'écoute active et attentive de l'autre, d'entraide, d'ouverture d'esprit et d'assertivité ;
  • Savoir se maîtriser et agir de façon constructive afin de maintenir son efficacité en toutes situations.

La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...