CDD - CHARGE.E DE MISSION FRAUDE ET CORRUPTION H/F CDD - CHARGE.E DE MISSION FRAUDE ET CORRUPTION H/F …

Agence Française de Développement
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Dernière candidature, 14 avr. 21
A définir
Agence Française de Développement
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Dernière candidature, 14 avr. 21
A définir
L'AFD est à la recherche d'un(e) collaborateur(rice) en CDD pour assister la Fonction Investigations
Descriptif de la societé :

Institution financière publique et solidaire, l'AFD est l'acteur central de la politique de développement de la France. Elle s'engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l'Outre-mer.

Intervenant dans de nombreux secteurs - énergie, santé, biodiversité, eau, numérique, formation-, l'AFD accompagne la transition vers un monde plus sûr, plus juste et plus durable, un monde en commun. Son action s'inscrit pleinement dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD). Présente dans 109 pays via un réseau de 85 agences, l'AFD accompagne aujourd'hui plus de 3500 projets de développement. En 2017, elle a engagé 10,4 milliards d'euros au financement de ces projets.

L'AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d'intégration et de maintien dans l'emploi de personnes en situation de handicap.

Description du poste :

Quelle équipe allez-vous rejoindre ?
Le Département de la Conformité (DCO) du Groupe AFD est à la recherche, à partir du 1e juillet 2021, d'un(e) collaborateur(rice) en contrat à durée déterminée qui sera amenée à assister sa Fonction Investigations, pour une durée de 6 mois, jusqu'au 31/12/2021, soit 6 mois


Quel sera votre rôle ?

Dans le périmètre du Département de la Conformité et rattaché à la Fonction Investigations, le(a) collaborateur(rice) assurera les missions suivantes en lien avec les chargés de mission fraude et corruption :

- apporter son appui au traitement des signalements de fraude et corruption dans les projets financés par le groupe AFD et dans le cadre de ses activités courantes ;

- participer à la réalisation et à la production de divers rapports ou communications internes et externes émis par la Fonction ;

- concourir à la création et/ou à l'amendement des procédures, méthodologies et manuels du groupe AFD sur les sujets qui concernent le périmètre de la Fonction ;

- animer des formations de sensibilisation et de prévention dispensées par la Fonction ;

- contribuer à la liaison avec les autres fonctions du Département de la Conformité (Division Conformité Opérationnelle et juristes Conformité), les autres services internes du Groupe et externes, notamment les services de conformité ou d'investigations d'autres bailleurs.

Dans le cadre de ses activités, le(a) collaborateur(rice) sera en relation étroite avec les chargés de mission fraude et corruption de la Fonction Investigations, les équipes du Département de la Conformité ainsi qu'avec les services opérationnels du groupe AFD.

Profil recherché :

Qui recherchons-nous ?


Titulaire d'un Master 2 dans l'un des domaines suivants i) « Conformité », ii) « Droit pénal des affaires » ou iii) « Finances » / « Audit financier »

Très bonne maîtrise de l'anglais

Autonome, réactif, impliqué et rigoureux, ayant le sens de la confidentialité, capable d'être force de proposition et ayant de très bonnes qualités analytiques et rédactionnelles ainsi que d'excellentes qualités relationnelles

Encadrement /Supervision:
Le(a) collaborateur(rice) sera placé sous la supervision du Directeur adjoint du Département de la Conformité.

Pourquoi rejoindre l'Agence Française de Développement ?
Rejoindre l'AFD, c'est contribuer à la construction d'un monde en commun, c'est la mission de notre Groupe. Un monde en commun, c'est un monde qui préserve et défend ces cinq grands biens communs que sont la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique.
Agence Française de Développement logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...