Présentation de l'entreprise Rejoindre
La Banque Postale, c'est intégrer une
banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.
Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.
Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.
Vos missions - Traite les exercices de droits et les plaintes dans leur intégralité, depuis l'accueil de la demande jusqu'à la réponse adaptée :
- Accueille la demande quel que soit le canal d'arrivée : courrier, téléphone, mail, réseaux sociaux.
- L'Instruit : recherche la documentation nécessaire, recherche les renseignements auprès des interlocuteurs habilités, La Banque Postale, Réseau LP, Centres Financiers...
- Participe à l'alimentation d'une base de documentation et à la constitution d'un référentiel de correspondants.
- Traite le dossier : analyse les risques et prend une décision en relation avec son N + 1
- Elabore la réponse, formalise les supports de la réponse : courriers, argumentaires... , et pilote sa mise en œuvre.
- Identifie le canal de réponse, du/des destinataire(s) de la réponse (client lui-même, tiers, intermédiaires).
- Eventuellement, rédige une synthèse présentant l'affaire pour signature du DPO.
- Participe à la veille qualité pour La Banque Postale avec l'équipe DPO :
- Joue un rôle de détection et de traitement des dysfonctionnements.
- Fait remonter des propositions d'évolution de l'offre produits-services, de la commercialisation, des procédures, du traitement des réclamations...
- Apporte son concours autant que de besoin, au sein de la DPO, au maintien de la conformité opérationnelle du Groupe LBP (registre, reporting, procédures, sensibilisation, traitement des violation, ...)
- Fait partager son expertise et son expérience auprès des autres acteurs de la filière DPO (Ril des directions et filiales, DPO Groupe LP, ...)
Cette liste est non exhaustive. A la demande de sa hiérarchie, le Chargé(e) de conformité données personnelles pourra être amené à effectuer d'autres tâches en fonction des besoins du service.
Votre profil Titulaire d'un Bac +5, vous justifiez d'une première expérience bancaire et notamment sur le RGPD.
Compétences :
- Qualités relationnelles (clients externes et interlocuteurs internes).
- Maîtrise de l'écrit (capacités rédactionnelles) et de la communication orale.
- Rigueur, capacité d'analyse et sens de l'organisation (gestion des priorités).
- Adaptabilité / Créativité.
- Orientation client.
- Capacité d'organisation et maîtrise de soi.
- Maîtrise des outils bureautiques.
Citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.
Rejoignez La Banque Postale, Citoyenne !