CDD - JURISTE MARCHES PUBLICS - F/H CDD - JURISTE MARCHES PUBLICS - F/H …

Agence Française de Développement
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
A définir
Agence Française de Développement
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
A définir
AFD
Descriptif de la societé :

Institution financière publique et solidaire, l'AFD est l'acteur central de la politique de développement de la France. Elle s'engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l'Outre-mer.

Intervenant dans de nombreux secteurs - énergie, santé, biodiversité, eau, numérique, formation-, l'AFD accompagne la transition vers un monde plus sûr, plus juste et plus durable, un monde en commun. Son action s'inscrit pleinement dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD). Présente dans 109 pays via un réseau de 85 agences, l'AFD accompagne aujourd'hui plus de 3500 projets de développement. En 2017, elle a engagé 10,4 milliards d'euros au financement de ces projets.

L'AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d'intégration et de maintien dans l'emploi de personnes en situation de handicap.

Description du poste :

Quelle équipe allez-vous rejoindre ?


La division Achats et Commande Publique (DCP) est chargée de définir et mener la stratégie achat de l'AFD, (ii) d'aider les services de l'AFD pour réaliser leurs achats (biens, services, travaux…), (iii) de suivre l'exécution des contrats conclus dans ce cadre en s'assurant du respect de la règlementation et en veillant à leur performance économique. Elle est également chargée de consolider les données en matière d'achat, de suivi des fournisseurs et des coûts, ainsi que de promouvoir et d'améliorer les achats responsables de l'AFD.

Quel sera votre rôle ?
1/ Organiser et gérer la passation des marchés publics de l'AFD pour son compte propre ou sur crédits d'intervention confiés à l'AFD, dans le respect de la règlementation et des procédures en vigueur :

- Rédiger les pièces administratives et financières relatives aux marchés ordinaires et accords-cadres
- Etre force de proposition et de conseil en matière d'achat et participer à des réunions de travail avec les prescripteurs.
- Relire les cahiers des charges des prescripteurs pour s'assurer de la cohérence avec les pièces administratives/financières
- Assurer le lancement et la gestion des procédures, de la publicité à la notification du marché, jusqu'à l'achèvement des procédures
- Participer et/ou relire l'analyse des offres
- Mener les négociations, en coordination avec le métier
- Signature électronique des lettres de rejets et autre actes de procédure pour DCP
- Globalement assurer la sécurisation juridique de l'ensemble de la procédure, des contrats (définition du besoin, phase de consultation, analyse des offres, communication aux candidats non retenus, avis d'attribution etc.) ainsi que la performance achats du dossier
- Apporter des conseils juridiques marchés sur certains sujets (avenants, litiges fournisseurs, exécution du marché…)
- Archiver les dossiers administratifs des marchés et accords-cadres dans la contrathèque.
- Veiller au respect des procédures internes de l'AFD

2/ Appuyer les entités pour le suivi achats des marchés en cours d'exécution et en collaboration avec les métiers:

- Rédiger les avenants
- Rédiger les courriers de reconduction, d'affermissement de tranche etc.
- Appuyer la gestion des précontentieux en lien avec la direction Juridique
- Participer aux comités de pilotage des contrats pour les contrats pluriannuels.

Profil recherché :

Qui recherchons-nous ?


Vous justifiez d'au moins 6 années d'expérience dans la fonction Achats sur la gestion des marchés publics. Vous avez une expérience sur la passation des marchés et la négociation, notamment sur la famille prestations intellectuelles.

De formation supérieure Juriste marché public.
Anglais opérationnel
Agence Française de Développement logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...