CDD - Juriste Marchés financiers F/H CDD - Juriste Marchés financiers F/H …

La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Dernière candidature, 21 oct. 21
Competitive
La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Dernière candidature, 21 oct. 21
Competitive
CDD - Juriste Marchés financiers F/H


Présentation de l'entreprise
Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.


Vos missions
Au sein de la Direction Juridique de La Banque Postale, le Département Marchés financiers a pour vocation d'intervenir au profit de la Banque de Financement et d'Investissement (BFI) pour contribuer à la sécurité juridique des opérations et à la défense des intérêts de LBP dans son périmètre.
Il peut être également conduit à représenter les intérêts de LPB au sein de différentes associations professionnelles.
Dans ce cadre le titulaire du poste aura en charge de :
- la revue et la négociation des avenants aux conventions cadre avec les contreparties dans le cadre de la mise en conformité avec la règlementation Benchmark ;
- la négociation des conventions de place requises pour la mise en place d'Initial Margin avec les contreparties ;
- la négociation de l'ensemble des conventions cadre de place (type FBF IFT, FBF PL, ISDA, GMRA, GMSLA) relatives aux opérations de marché avec les contreparties de La Banque Postale.
Ponctuellement il pourra également :
- Revoir et négocier la documentation contractuelle applicable dans le cadre d'opérations de couverture de financements de projet
- Revoir et négocier la documentation contractuelle afférentes aux opérations de marché initiées par la Banque de Financement et d'Investissement de La Banque Postale: confirmations, contrats de clearing, accords de confidentialité, documentation relative à la mise en œuvre d'EMIR etc...
- Fournir une prestation de conseil juridique



Votre profil
  • Formation en Droit des marchés financiers, Droit bancaire ( Master 2)
  • Première expérience d'au moins 3 ans en marchés de capitaux au sein de la direction juridique d'un établissement financier.
  • Orientation client / Esprit de service
  • Analyse et capacité de synthèse, qualité rédactionnelle
  • Travail en équipe
  • Anglais
Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap.
Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.
La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...