CDD Chargé de mission risques climatiques et environnemental F/H CDD Chargé de mission risques climatiques et  …

La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Dernière candidature, 25 janv. 22
Competitive
La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Dernière candidature, 25 janv. 22
Competitive
CDD Chargé de mission risques climatiques et environnemental F/H


Présentation de l'entreprise
Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.


Vos missions
Le/la Chargé de mission Risques Climatiques et environnemental a la responsabilité de contribuer à bâtir un dispositif professionnel de gestion du risque climatique au sein de LBP, en lien avec l'ensemble des parties prenantes Risques et Métier de la banque.
Vous aurez principalement pour mission de :
  • Contribuer aux travaux transverses du pôle en apportant l'expertise Climat et Environnement : Analyse extra-financière, développement d'indicateurs de suivi des risques climatiques, sensibilisation au « risques climatiques » ...
  • Réaliser des analyses qualitatives et quantitatives des indicateurs en construction ayant trait aux aspects environnementaux dans la perspective de reporting internes et externes destinés notamment à alimenter le dispositif d'appétit au Risque ;
  • Réaliser des études ad hoc sur le portefeuille de La Banque Postale (exercices de stress, analyses de sensibilité...) et différents reportings tant sur la clientèle Personnes Morales que sur la clientèle Personnes Physique ;
  • Participer au développement d'un environnement de modélisation, définir les modalités d'implémentation et proposer des outils de visualisation des différents reportings ;
  • Documenter les processus de reporting pour garantir la fiabilité et la transparence du dispositif



Votre profil
Bac +5 de formation financière ou scientifique avec une première expérience dans la banque/finance idéalement avec un lien avec les fonctions de gestion de risque climatique et environnemental.
  • Vous êtes capable de travailler en autonomie et de communiquer autour des tâches qui vous sont confiées.
  • Vous maitrisez du Pack Office (Word, Excel, Access, Power Point) et avez des connaissances solides en programmation (VBA et Access) et d'analyse de base de données (SAS).
  • Rigoureux(s) dans la réalisation de vos objectifs, vous disposez de bonnes capacités organisationnelles et de gestion du temps.
  • Vous maîtrisez l'anglais oral et écrit

Début de CDD: Mars/avril pour une durée de 6 mois.
Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.

Rejoignez La Banque Postale Banque et Citoyenne !
La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close