CDI - Inspecteur Marchés/Modèles (Audit interne) H/F CDI - Inspecteur Marchés/Modèles (Audit interne)  …

La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 19 sept. 21
Competitive
La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 19 sept. 21
Competitive
CDI - Inspecteur Marchés/Modèles (Audit interne) H/F


Présentation de l'entreprise
Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.
Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.



Vos missions
Au cœur du dispositif de contrôle interne, l'Inspection Générale (IG) assure le contrôle périodique des activités du Groupe La Banque Postale. Directement rattachée au Directoire, l'IG réalise ses missions en toute indépendance sur l'ensemble des domaines du Groupe La Banque Postale.
Intégré à une équipe mission et sous le pilotage d'un Chef de mission, l'inspecteur Marchés / Modèles s'investit dans les différentes phases des missions d'audit : phase de préparation, phase de réalisation, phase de restitution.
L'inspecteur marchés modèles travaillera plus particulièrement sur les sujets suivants :
- Modélisation du risque de crédit
- Modèles de score et de segmentation
- Modélisation du risque de liquidité et du risque de taux d'intérêt
- Activités de marché (valorisation, mesure des risques et du résultat)
- Datascience, avec l'appui des dataminers de l'équipe
- Chantiers transverses de l'Inspection Générale sur les sujets quantitatifs (échantillonnage, méthodologie d'audit des modèles, etc.)
Dans ses tâches, l'inspecteur s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue du Groupe : il travaille donc dans le respect des objectifs de qualité et de délais fixés par l'IG, il s'appuie sur une méthodologie spécifique, des guides d'audit et des moyens dédiés. De plus, il s'implique et participe aux chantiers transverses au sein de l'IG
Chaque inspecteur bénéficie au cours de sa première année, d'un programme de formation qui couvre aussi bien les différents Métiers Banque/Assurance que des formations spécialisées. La formation se poursuit ensuite tout au long du cursus d'Inspecteur au sein de l'IG.


Votre profil
De formation BAC + 5 - type Grande Ecole d'Ingénieur, Ecole de commerce, Université, avec une spécialisation en finance quantitative, modélisation ou statistiques : Master en mathématiques appliquées, économie quantitative ou en finance de marché
- La maîtrise d'outils métier type python, R, SAS ou Bloomberg est un avantage
- Connaissance des principes de la réglementation bâloise, de l'ALM ou de l'assurance
- Qualités relationnelles éprouvées et esprit d'équipe
- Curiosité et adaptabilité à de nouveaux sujets et environnements
- Capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles
Vous souhaitez relever un nouveau challenge et rejoindre une banque en plein développement qui vous offrira de réelles opportunités d'évolution ? Alors n'hésitez pas et postulez.
Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.
La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...