Porteur du concept de bancassurance, le Groupe des Assurances du Crédit Mutuel (GACM) conçoit, développe et gère les gammes de produits d’assurance distribués principalement dans les réseaux Crédit Mutuel et CIC, ainsi que sur les différents espaces digitaux du Groupe.

CHARGÉ DE CONDUITE DE PROJET BACK-OFFICE TITRES (H/F)

Engagées dans une stratégie de transformation par l’innovation et portées par un développement solide, les ACM sont présentes au quotidien pour la protection des biens et des personnes, au service de leurs assurés et des réseaux :

- Plus de 29 millions de contrats en portefeuille

- Un chiffre d’affaires annuel qui dépasse les 10 milliards d’euros

- Plus de 100 milliards d’euros d’actifs gérés, principalement pour l’épargne de nos assurés (assurance vie, retraite et capitalisation)

Dotée d’une culture forte fondée sur le mutualisme et la solidarité, l’entreprise valorise la créativité et l’envie d’entreprendre de ses collaborateurs, au travers de métiers riches et diversifiés permettant à tous les profils (financiers, actuaires, ingénieurs, juristes, auditeurs, communicants, gestionnaires de contrats et de sinistres, comptables etc.) de s’épanouir et d’évoluer.

En France, les 2.500 collaborateurs des ACM contribuent ainsi chaque jour à protéger plus de 10 millions d’assurés ; présent également à l’international, le GACM accompagne le développement du Groupe Crédit Mutuel CM11 pour en faire, dans un monde qui ouvre chaque jour davantage le champ des possibles, l’acteur incontournable de la bancassurance et des services de proximité.

Vous souhaitez intégrer une entreprise porteuse d’un projet de développement ? Les ACM offrent de nombreuses opportunités de carrières, au travers d’une diversité de métiers qui valorisent les talents et révèlent les potentiels. Découvrez nos offres d’emploi et rejoignez-nous !

 

CHARGÉ DE CONDUITE DE PROJET BACK-OFFICE TITRES (H/F)

DIRECTION DES INVESTISSEMENTS

Poste en CDI basé à Paris

 

Au sein de la Direction Financière, vous participez à la mise à disposition de solutions informatiques dans le but de répondre aux besoins des différentes composantes de cette dernière (Back-Office, Front-Office…).

Vous serez principalement en charge de la maintenance et de  l’évolution de l’infocentre reportings financiers (utilisation de WebFocus Application Studio) :

- Analyse de l’existant.

- Assistance à la rédaction de cahiers des charges puis de spécifications fonctionnelles détaillées pour la mise en œuvre dans l’infocentre des besoins exprimés par les utilisateurs.

- Réalisation des tests.

- Développement de nouveaux reportings.

- Formation des utilisateurs.

En parallèle à la gestion de l’infocentre, vous serez amené à analyser les demandes des utilisateurs du progiciel GP3 :

- Rechercher et concevoir des solutions adaptées aux demandes des utilisateurs.

- Tester les développements réalisés.

- Proposer des solutions pour faire évoluer les outils et mettre en place des contrôles par la mise en place de macros Excel afin d’automatiser ces derniers.

Vous êtes diplômé d'un bac+2 minimum, et justifiez d'une spécialisation scientifique ou informatique.

Une connaissance des actifs financiers est un plus.

Vous maîtrisez Excel, VBA.

Vous connaissez WebFocus Aplication studio et GP3.

Autonome et doté d'une bonne capacité d'analyse, vous savez mettre à profit votre esprit de synthèse et de rigueur.

Vous avez le sens du travail en équipe.

 

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) en cliquant sur le bouton « postuler ».