Chargé d'études RH - Paie et Administration du Personnel H/F Chargé d'études RH - Paie et Administration du  …

Covéa Finance
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 28 sept. 21
Competitive
Covéa Finance
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 28 sept. 21
Competitive
Covéa Finance
Chargé d'études RH - Paie et Administration du Personnel H/F
Covéa Finance, société de gestion de portefeuille de la SGAM Covéa qui regroupe les assurances mutualistes GMF, MAAF et MMA, est aujourd'hui un acteur majeur de la finance au service de l'assurance. Covéa Finance gère actuellement plus de 100 milliards d'euros d'actifs.

La raison d'être de Covéa Finance est ainsi d'assurer la performance à long terme pour ses clients en s'appuyant sur une expertise issue de sa connaissance de la gestion sous mandats pour des compagnies d'assurances.

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, Covéa Finance recherche un(e) Chargé(e) d'études Rh - Paie et Administration du Personnel.

Au sein de l'équipe Administration du Personnel Paie, le/la Chargé(e) d'études RH sera en charge, d'une part, de la bonne exécution des processus de paie et d'autre part des activités liées aux missions spécifiques RH :

• Activités liées à la paie et l'administration du personnel :
o Traiter et saisir les éléments variables de paie,
o Contrôler les paies et DSN dans le respect des réglementations en vigueur,
o Produire et contrôler les états post-paie,
o Produire les tableaux de bord, reporting à destination de la Direction et CSE,
o Préparation des fichiers liés à la participation et l'intéressement,
o Préparation, des fichiers liés aux primes,

• Activités liées aux missions RH ;
o Participer à la veille juridique et réglementaire,
o Synthèses et études à réaliser sur des sujets d'actualité,
o Veiller à la conformité des pratiques vis-à-vis de l'Ursaff, code du travail, conventions collectives, accords d'entreprise,
o Suivi des Accords d'entreprise,
o Participation aux rédactions des Accords.

Profil souhaité
Diplômé d'un Bac +3 à Bac + 5 en ressource humaine (si possible étant passé par des formations types BTS Gestion de PME, DUT GEA, BTS CGO..). Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.
Vous avez de solides connaissances en gestion administrative du personnel, en gestion de la Paie (la connaissance de Nibelis serait un plus) et en droit du travail, législation sociale. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques, avec une maîtrise de Excel (niveau 3).
Rigueur, organisation, sens de l'écoute, esprit d'équipe, diplomatie et adaptabilité sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.
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