Chargé de Conformité Chargé de Conformité …

Redburn France
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 23 juil. 21
Competitive
Redburn France
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 23 juil. 21
Competitive
Redburn est un des plus grands courtiers indépendants en Europe - prestataire de services d’investissement, la société fournit aux investisseurs institutionnels des services de recherche et de négociation sur les marchés actions européens et US. Elle est réputée pour son souci de qualité et son service client de premier ordre. Redburn a une éthique de partenariat, avec une culture inclusive et un fort esprit d'entreprise. Plus de 175 personnes sont basées dans la City de Londres, à Paris et à Madrid et 25 autres à Manhattan.

En janvier 2021, Redburn a ouvert une filiale à Paris et recherche actuellement un chargé de conformité.

Le bureau de Paris est actuellement composé de 5 personnes, dont la direction, les ventes, les traders de ventes et les opérations avec l'ambition de faire grandir le bureau à environ 10 personnes dans un avenir proche.

LE RÔLE

Il s'agit d'un poste de conformité généraliste qui reportera directement au Directeur Général de Redburn (France) SA et qui travaille en étroite collaboration avec une équipe de 3 personnes à Londres.  

Le candidat retenu sera en charge de s'assurer que la société a mis en place les contrôles et procédures appropriés pour garantir la conformité, avec le régime réglementaire et législatif français applicable aux activités de la société, ainsi qu'avec toutes les politiques et procédures de la société.

RESPONSABILITÉS

Les responsabilités peuvent comprendre un certain nombre des éléments suivants :

- Fournir des conseils en matière de conformité à l'entreprise en mettant l'accent sur le reporting des transactions, la déclaration des transactions, MiFID II, SFTR, MAR et 5MLD.

- Conseiller sur la conformité ECM.

- Effectuer la soumission en temps voulu des déclarations réglementaires requises

- Contribuer à l'interprétation et à la mise en œuvre des nouvelles réglementations ou orientations et mettre à jour les politiques et procédures, le cas échéant.

- Effectuer une surveillance quotidienne des abus de marché à partir d'alertes automatisées et signaler les risques potentiels le cas échéant.

- Effectuer des contrôles KYC et AML et fournir des autorisations pour l'accueil des clients.

- Agir en tant que représentant de la conformité dans les réunions de reporting réglementaire. Fournir des conseils et une remise en question des données de reporting des transactions.

- Assurer le suivi des activités des entreprises et du personnel, tant du côté de la recherche que du côté de la négociation, comme indiqué dans le programme de contrôle de la conformité.

- Enquêter et gérer les réponses aux questions réglementaires ou boursières ad hoc.

- Organiser des sessions de formation initiale et développer des formations ad hoc pour les différents départements de la société.

- Fournir un soutien au Chef de la Conformité pour les tâches ad hoc, selon les besoins.

- Aider à répondre aux exigences d'adhésion ou d'enregistrement pour les activités et le personnel de la société.

- Aider à maintenir tous les registres et fichiers de conformité pertinents, y compris PA Dealing, Gifts and Entertainment et les formulaires pour les nouveaux arrivants.

- S'assurer que tous les incidents / violations sont transmis au Chef de la Conformité.

- Superviser et fournir un soutien à l'équipe pour les questions relatives à l’ouverture des comptes clients.

COMPÉTENCES CLÉS ET EXPÉRIENCE REQUISES

- Vous avez une expérience de 6 à 7 ans dans une fonction de conformité, idéalement dans le domaine des actions et du courtage avec une clientèle institutionnelle professionnelle.

- Vous devez avoir une expérience de la conformité dans les domaines de Marchés des capitaux propres (ECM)

- Expérience souhaitée en conseils sur les rapports réglementaires ou les questions d'abus de marché.

- Expérience souhaitée en matière de KYC or AML, et d'accueil de clients professionnels.

- Connaissance de la réglementation et de la législation de l'AMF et de l'ACPR.

- Avoir passé l’examen AMF ou être prêt à le faire.

- La maîtrise des outils Microsoft Office (en particulier Powerpoint) serait un plus dans le cadre de fonctions de support auprès du bureau parisien : mise en forme de documents commerciaux, suivi des évènements marketing.

PROFIL ET QUALIFICATION

- Maîtrise du français et de l'anglais

- De préférence, être titulaire d'un diplôme universitaire

- Très organisé(e) ; capable de hiérarchiser la charge de travail, de respecter les délais et de communiquer les progrès accomplis.

- Communicateur efficace, tant à l'écrit qu'à l'oral.

- Confiance en soi ; capable de dialoguer avec des employés de tous niveaux dans tous les services.

- Forte attention aux détails ; capable de repérer les irrégularités et d'identifier les risques.

- Haut niveau de précision ; en particulier, saisie de données

- Esprit d'équipe ; capable de travailler efficacement en équipe.

- Intérêt pour la réglementation et la législation française.

 

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