Chargé de Relation Client - Assurance Vie (H/F) - NWM Chargé de Relation Client - Assurance Vie (H/F) -  …

Natixis Intégrée
à Paris, Île-de-France
Intérim, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Negotiable
Natixis Intégrée
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Avec plus de 450 collaborateurs, Natixis Wealth Management est implantée en France et intervient également au Luxembourg.

Natixis Wealth Management fait partie du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France qui lui offre solidité et sécurité. Elle entretient des liens étroits avec les réseaux qui le composent (Banque Populaire, Caisse d'Epargne et BPCE IOM) pour servir ses clients. Naturellement, elle s'appuie sur les talents et les expertises de Natixis pour proposer des solutions financières se situant hors de son périmètre d'activité.

« En tant qu'entreprise socialement responsable, Natixis Wealth Management s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »

Rattaché au Middle office Assurance vie, le Service Client et Pilotage des Flux et de la Qualité gère et/ou affecte les demandes reçues, par mail, téléphone ou courrier, des commerciaux des Réseaux et de Natixis Wealth Management. En son sein, le Chargé de Relation Client est l'interlocuteur privilégié des commerciaux des Réseaux Banques Populaires et Caisses d'Epargne et de Natixis Wealth Management. Il a pour principale mission, la prise en charge et le traitement de leurs demandes, dans le respect des normes de qualité et de délais.

Plus précisément, il doit :

- prendre en charge et traiter les demandes reçues par mail dans le périmètre du Service, ou les affecter au bon destinataire. Il analyse les demandes, les traite ou les oriente vers les bons interlocuteurs. Il a également pour mission de reformuler les demandes ou réponses des Assureurs pour les rendre plus facilement compréhensibles par les Commerciaux. Il n'hésite pas à challenger les Assureurs, si les retours ne semblent pas répondre complètement à la demande exprimée

- prendre en charge les appels des commerciaux des Réseaux et de NWM (hors choix des contrats, des supports et des conditions commerciales). Il qualifie la demande, l'analyse et y apporte une réponse exhaustive ; si besoin il la transmet aux interlocuteurs compétents, après en avoir accusé réception auprès des commerciaux

- participer à la réalisation de l'objectif Qualité et à la gestion des permanences téléphoniques client. Il se rend disponible notamment aux heures d'ouverture du Service Client et assure la prise en charge des appels pour maximiser la satisfaction client

- inciter les commerciaux des Réseaux et de NWM à utiliser les outils digitaux, et les aider à finaliser leurs dossiers. A l'occasion des échanges avec les Commerciaux, il favorise l'utilisation des outils digitaux et réalise les accompagnements nécessaires à la maximisation de l'Expérience Client. Et il signale rapidement les anomalies ou les dysfonctionnements constatés aux interlocuteurs adéquats

- prendre en charge les courriers reçus et transmettre les dossiers papier, après traitement, aux Assureurs. Il facilite l'intégration des actes à traiter, dans les outils, et s'assure du respect des délais client


Une bonne connaissance de l'Assurance vie et une 1ère expérience dans un service client serait un vrai plus

- Sens du client
- Exigence et sens du résultat
- Rigueur et sens de l'organisation
- Ecoute et empathie
- Pédagogie et adaptabilité
- Aisance à l'oral
- Aisance relationnelle et travail en équipe
- Efficacité et bonne gestion du stress
- Adaptabilité, bonne capacité à accepter le changement


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