Chargé de Tarification ALM H/F Chargé de Tarification ALM H/F …

La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Negotiable
La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Negotiable
Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs. Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.


Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.


Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.

Vos missions

Au sein de la Direction de Gestion de Bilan (DGB), l'équipe ALM est au cœur du pilotage financier du Groupe la Banque Postale. Elle analyse le comportement des clients, mesure les risques de taux, de change et de liquidité.

L'équipe ALM calcule et planifie la marge d'intérêt, et propose des stratégies de couverture en concertation avec la salle des marchés, dans le cadre de sa gestion opérationnelle.

En tant que gérant ALM (H/F) au sein de l'équipe Taux de Cession Interne (5 personnes), elle-même intégrée à l'ALM (22 personnes), vous aurez la responsabilité de :

  • Participer au pricing en taux et en liquidité des nouveaux crédits aux entreprises et aux collectivités
  • facturer en interne les opérations faites par la salle des marché
  • participer à l'amélioration des pricings de taux, de liquidité, d'options de marché
  • être le garant des méthodes de valorisation et de la bonne cotation des taux de cessions internes
  • développer les outils EXCEL, ACCESS et VBA de l'équipe : calcul des données de marché, pricers
  • contrôler les reportings de taux de cessions internes
  • être force de proposition, créatif et innovant dans l'analyse des données

De formation scientifique niveau BAC+5 avec option finances (école d'ingénieur, mathématiques ou actuariat), ou école de commerce avec option finance quantitative, vous disposez d'une première expérience professionnelle qui vous a permis de manipuler Excel et VBA avec aisance.

Vous êtes à l'aise avec la manipulation de base de données, ACCESS et SQL.

Vous avez une bonne connaissance du pricing des produits de taux (bonds, bonds forwards, swaps, caps/floors, swaptions…). Vous disposez d'une forte capacité de travail et d'analyse quantitative. Vous connaissez également les produits financiers retails.

Reconnu pour votre organisation rigoureuse et votre esprit de synthèse, votre relationnel et votre esprit d'équipe vous amèneront à contribuer positivement au développement des outils l'ALM.

Vous défendez les positions de la Direction, tant en interne qu'en externe, et savez expliquer et argumenter vis-à-vis des autres directions.

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.

Rejoignez La Banque Postale Banque et Citoyenne !

La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close