Chargé de communication digitale H/F, CDI, Paris

  • À négocier
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Meeschaert 1935
  • 24 sept. 17

Fondé en 1935, le groupe Meeschaert a pour vocation d’aider les personnes et leur famille à créer, développer et maîtriser leur patrimoine pour le mettre au service des projets formés aux différentes étapes de leur vie. Le groupe Meeschaert compte 180 collaborateurs en France et à l’international.

Dans le cadre de son développement, le groupe Meeschaert recherche un(e) :

Chargé de communication digitale H/F, CDI, Paris

Rattaché(e) au département communication et au sein d’une équipe de huit personnes, vos principales missions concernent la mise en œuvre de la stratégie digitale du groupe Meeschaert.

  • Outils digitaux

–    Animer les sites internet, le blog et l’intranet du groupe : proposer, réaliser et mettre en ligne les contenus rédactionnels et vidéo ;

–    Coordonner les intervenants internes (experts métiers, graphistes, informaticiens…) et externes (maintenance applicative, corrective, évolutive, prestataires vidéo, agences SEO…) ;

–    Faire évoluer les outils digitaux ;

–    Evaluer les performances et proposer des améliorations.

  • Réseaux sociaux

–    Développer la présence du groupe sur les réseaux et médias sociaux ;

–    Assurer le community management, en collaboration avec le community manager alternant ;

–    Promouvoir et soutenir la prise de parole du groupe sur les réseaux sociaux ;

–    Sensibiliser les collaborateurs à l’utilisation des réseaux sociaux et les assister dans leurs interventions.

  • Veille digitale 

–   Proposer, réaliser et analyser la veille digitale (marchés et concurrence, bonnes pratiques, technologies et outils...).

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

Profil recherché : 

  • De formation Bac+4/5, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire ;
  • Vous maîtrisez Google Analytics, Google Adwords, WordPress, Hootsuite, Redmine ;
  • Curieux(se) et enthousiaste, vous savez être force de proposition ;
  • Vous faites preuve de rigueur et de qualités rédactionnelles ;
  • Votre maîtrise de l’anglais est opérationnelle.