Votre contexte
La Direction de la gestion d'actifs composée d'une soixantaine de collaborateurs, est en charge de la protection de l'épargne investie en OPC (SICAV, FCP, FCPE, FCPR) et du suivi des prestataires de services d'investissement. Ses missions couvrent le : - traitement des dossiers d'agrément des sociétés de gestion de portefeuille ; - contrôle du programme d'activité relatif à la gestion pour compte de tiers de l'ensemble des prestataires de services d'investissement, et le suivi des prestataires de services d'investissement ; - traitement des dossiers d'agrément des produits d'épargne collective comme les SICAV et les FCP, OPC spécialisés (capital-investissement, épargne salariale notamment), organismes de titrisation, véhicules immobiliers (OPCI, SCPI) ; - suivi du fonctionnement en cours de vie de ces OPC.
Votre mission
Au sein du pôle « prestataires de services d’investissement », vous assurerez le traitement des dossiers d’agrément des prestataires de service d'investissement. Vous aurez pour mission de participer à la mise en œuvre d’une stratégie de suivi de ces prestataires basée sur leur niveau de risque.
Votre profil
Bac+5 avec spécialité financière indispensable et une expérience d’au moins 8 ans dans le monde financier (banque, prestataire de services d’investissement, société de gestion ou cabinet d'audit) sur des fonctions de contrôle des risques, de conformité / compliance, de middle-office, d'audit ou de commercialisation de produits financiers.
Vous disposez qualités d'analyse et de synthèse, de curiosité intellectuelle, avoir le goût de la matière.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités/compétences suivantes :