Chargé de projets d'investissements territoires d'innovation Chargé de projets d'investissements territoires  …

Caisse des Dépôts et Consignations
à Paris, Île-de-France
Intérim, Plein-temps
Dernière candidature, 28 nov. 21
Negotiable
Caisse des Dépôts et Consignations
à Paris, Île-de-France
Intérim, Plein-temps
Dernière candidature, 28 nov. 21
Negotiable
Caisse des Dépôts et Consignations

La Banque des Territoires réunit tous les outils de la Caisse des Dépôts au service du développement des territoires.
Elle regroupe les directions opérationnelles (bancaire, investisseur, prêteur) et s'appuie sur un réseau de 35 implantations, avec des directions fonctionnelles (finances, communication, stratégie digitale et ressources humaines). Elle associe également deux filiales, CDC Habitat et la SCET, qui contribuent à l'accompagnement des acteurs territoriaux en ingénierie et conseil.
Au sein de la Banque des térritoires, la direction de l'investissement répond aux besoins des territoires en appui des politiques publiques en proposant des solutions innovantes et une offre de financement adaptée en matière de développement économique, de développement urbain et touristique, de cohésion sociale, de transition énergétique et numérique.
La direction de l'investissement a aussi pour vocation d'investir dans des projets de développement aux côtés d'autres investisseurs publics ou privés, privilégiant les projets qui permettent de dégager des retombées extra-financières, avec notamment une forte exigence environnementale.

La mission se déroulera au sein de la Direction de l'investissement de la Banque des Territoires, dans l'équipe, jeune et dynamique, des investisseurs du Programme Territoires d'innovation et sous la responsabilité du Responsable des investissements innovants.

MISSIONS
Vous participerez activement :
* au sourcing et l'identification de nouveaux projets d'investissement sur les thématiques de l'environnement et de l'énergie (sociétés de projet, joint venture,…)
* à l'analyse et à l'instruction de ces projets d'investissement (études de marché, benchmark, étude du BP, audits techniques, négociations, analyse juridiques,…)
* au suivi et la valorisation des participations en portefeuille sur les thémtiques de l'énergie et de l'environnement (reporting, communication,…)

 

 

Connaissances souhaitées:
* Formation supérieure (en cours ou finalisée) : a minima BAC+4 (école de commerce, ingénieur,…)
* Expérience significative sur l'investissement et plus spécifiquement dans les projets d'infrastructures énergétiques / environnementales (sociétés de projet, joint-venture,..)
* Bonnes qualités rédactionnelles, d'organisation et de méthode
* Capacité à travailler en mode projet, initiative, autonomie et esprit d'équipe
* Maitrise des outils bureautiques essentiels (Word, PowerPoint, Excel)

PVO 8%

Caisse des Dépôts et Consignations logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close