Chargé reporting réglementaire et financier (H/F)

  • Selon profil
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • HSBC France
  • 25 sept. 17

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.


ENVIRONNEMENT
 

Implantée dans 36 pays, HSBC Global Asset Management donne accès à de nouvelles opportunités d'investissement et propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients institutionnels, entreprises, clients privés et intermédiaires.

HSBC Global Asset Management offre une gamme riche et complète composée de stratégies de gestion actions, obligations, diversifiées, de trésorerie et alternatives. Ces stratégies ont pour objectif de générer des performances robustes et pérennes dans le temps. Nos équipes locales s'appuient sur des plateformes de gestion et de recherche mondiales génératrices d'opportunités d'investissement et d'analyses pointues. La gestion active du risque est au cœur de tous nos processus d'investissement.
 

MISSION
 
- Elaborer les reporting réglementaires type AIFMD, US Form, SOLVENCY
- Participer aux projets globaux et locaux
- Assurer la production et le développement de reportings financiers des fonds d'investissement.
- Participer à la maintenance des reportings financiers et participer au développement des relations avec l'informatique.
- Participer aux appels d'offre et à la réalisation des commissions financières et/ou conseils de surveillance
 
Dans le cadre des missions qui vous seront confiées, vous serez en contact avec les équipes Juridique, Compliance, Performance, Risk Management et Front Office.
 


Profil recherché :

Formation/Expérience : 
- Formation supérieure orientée Banque/Finances (diplôme Bac +5 Grandes écoles de commerce, Ingénieur, ou équivalents Universitaires)
- Une première expérience dans un poste similaire serait un plus. 
Compétences techniques 
- Connaissance des produits et marchés financiers
- Maîtrise des mathématiques financières
- Maîtrise des langages de programmation (Visual Basic, SqL …) requise
- Excellente connaissance de Excel et Access
- Anglais courant (écrit et oral)
 
 
- Grande Rigueur, Méthode, Organisation et Souci de qualité
- Dynamisme, Réactivité et Adaptabilité
- Sens des priorités
- Esprit d'analyse
- Créativité et Force de proposition
- Aisance Relationnelle et Esprit d'équipe