Chargé support utilisateur STAAR Chargé support utilisateur STAAR …

La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 06 avr. 21
Negotiable
La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 06 avr. 21
Negotiable
Le support à la production est une fonction stratégique pour la Banque.

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.


Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.


Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.

Vos missions


Fonctions :
o assure la bonne alimentation des comptabilités auxiliaires, centrale et règlementaire qui constitue les états consolidés et les reportings règlementaires publiés aux régulateurs ;
o assure le support aux utilisateurs de la sphère comptable ;
o centralise la gestion des référentiels partagés entre les différents utilisateurs.


Le poste de « Cadre conseiller support utilisateurs » consiste à :
· Garantir le bon fonctionnement des outils comptables ;
· Assurer la satisfaction des utilisateurs tant sur l'usage des outils que sur leurs interrogations ;
· Avoir un regard d'analyse transverse.

Position dans l'organisation :
Rattaché au Responsable du pôle Support à la production STAAR (Service Transverse Assistance Accréditation Référentiel), logé au sein du département de la Direction de la Comptabilité - activité Maitrise d'Ouvrage Comptable

Votre quotidien chez nous

Au sein du Pôle STAAR (Service Transverse Assistance Accréditation Référentiel), vos principales missions consisteront à :

Assurer le contrôle des remontées quotidiennes :
Des évènements de gestions : de leur interprétation jusqu'à leur intégration dans les comptabilités auxiliaires ;
Dans les comptabilités auxiliaires et dans la comptabilité centrale.

Traiter les demandes de support transmises par les utilisateurs et Maitrises d'Ouvrage :
Vous apportez une analyse précise des demandes ;
Répondez aux utilisateurs et identifiez les correctifs à apporter aux anomalies ;
Escaladez les incidents, si nécessaire, auprès des Maitrise d'Ouvrage et/ou d'Œuvre ;
Elaborez et mettez à jour des procédures « simples » à destination des utilisateurs ;
Participez activement à l'optimisation et l'industrialisation des processus internes au pôle ;
Procédez à la mise en forme et au chargement d'OD (Opérations Diverses) transmises par les comptables de votre périmètre ;

Assurer la gestion des référentiels (tiers et utilisateurs) :
Vous êtes garant des accréditations utilisateurs de votre périmètre d'applications comptables ;
Créez et maintenez à jour les fiches tiers transmises par les utilisateurs ;
Etablissez les calendriers annuels des applications comptables.

Aujourd'hui c'est vous

· Bonne connaissance des outils bureautiques Excel (macro), Word etc. ;
· Connaissances appréciées des processus comptables et achats ;
· Connaissance des outils Business Object, Smartstream, Gl Expert.

Compétences particulières requises :

· Sens du service client, de la coopération et de l'entraide ;
· Bonne capacité d'analyse et rédactionnelle ;
· Bon esprit d'analyse et capacité à prendre du recul ;
· Autonome, proactif, organisé, rigoureux, curieux et créatif pour proposer des solutions
· Disponibilité.

La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...