Rattaché(e) au département IT Front Office de la salle des marchés Dérivés et au sein de l'équipe MOA IT Dérivés, vous interviendrez tout particulièrement sur l'OMS propriétaire qui électronise les interactions entre les équipes de Trading, de Vente,

  • Selon profil
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Exane
  • 2019-01-17

Chargé(e) de Maîtrise d'Ouvrage Trading Electronique H/F

  • Plein-temps
  • Paris, Île-de-France, France
  • 17 janv. 19
Vous interviendrez sur le pré-trade, une très bonne connaissance fonctionnelle de ce type d'environnement est requise. Dans un contexte soumis à de fortes contraintes réglementaires, une attention particulière devra être portée aux phases de recette, backtesting et conformité.
En interaction avec l'ensemble des équipes de la salle de marché Dérivés et rattaché(e) au Responsable de la Maîtrise d'Ouvrage IT Dérivés, vos missions seront les suivantes :
- Piloter les projets métiers et réglementaires dont vous aurez la charge,
- Recueillir les besoins utilisateurs et les demandes d'évolutions applicatives,
- Rédiger les spécifications fonctionnelles à destination des développeurs,
- Challenger les équipes de développement sur les choix d'architecture ainsi que le respect des plannings et des contraintes opérationnelles dans le cadre de la méthodologie Agile,
- Assurer la recette et la validation des développements effectués par la MOE, définir et entretenir les plans de recette et de non-régression des applicatifs concernés,
- Rédiger la documentation utilisateur (de préférence en anglais) et participer à la formation de l'équipe de support applicatif,
- Participer activement au suivi des releases et coordonner dans ce cadre les équipes de support et de production,
- Être force de proposition pour améliorer l'expérience utilisateur de la plateforme.
Ce poste implique d'être en relation régulière avec de nombreux interlocuteurs : les traders, les vendeurs, les développeurs, l'équipe de support applicatif, la compliance, le contrôle du risque, l'équipe en charge du référentiel central Exane, les middle office titres et dérivés listés, ainsi que des interlocuteurs projets extérieurs tels que des exchanges, des brokers et différents vendors.
De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine du trading électronique dans une activité de salle des marchés Front Office Dérivés Actions. Une première expérience dans l'accompagnement de projets de logiciels développés en interne est préférable à la seule connaissance de logiciels d'éditeurs tiers.
Vous avez une très bonne connaissance fonctionnelle des environnements de trading électronique (flux, ordres, quotes, protocole FIX) et des produits dérivés (principalement options, futures, produits structurés). Une certaine aisance technique est également requise (Excel avancé, autonomie sur la manipulation et l'analyse de données issues de sources variées telles que fichiers CSV, XML, JSON, log FIX ou encore bases SQL).
Vos qualités rédactionnelles sont avérées et vous maîtrisez l'anglais.
Vous êtes autonome et vous êtes doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.
Vos qualités relationnelles et votre sens de la communication vous permettront de réussir dans ce poste et d'évoluer au sein d'un environnement exigeant.