Le Groupe BPCE est le 2e groupe bancaire en France. Il exerce tous les métiers de la banque et de l'assurance en s'appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d'Epargne, ainsi que sur ses filiales. Ses 105 000 collaborateurs sont au service de ses 30 millions de clients.
BPCE Financement, 1er acteur sur le marché du crédit à la consommation en France, commercialise ses produits par l'intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion.
Poste et missions
La Direction Comptable regroupe 22 collaborateurs répartis en 4 services, dont le service « Comptabilité Générale & Réglementaire ». Vous êtes rattaché au responsable du service « Comptabilité Générale & Réglementaire » regroupant 5 collaborateurs.
Au sein de la Direction comptable, le service « Comptabilité Générale & Réglementaire » assure :
Vous contribuez à la mise en œuvre d'une comptabilité fiable, exhaustive et conforme à la réglementation bancaire et fiscale dans le domaine de la comptabilité générale de BPCE Financement (cycles frais généraux, immobilisations et personnel) et de la comptabilité des sociétés en participation (SEP).
Dans ce cadre, vous serez amené à prendre en charge les activités polyvalentes suivantes :
Comptabilité générale
Fiscalité
Assistance aux réseaux
De formation minimum BAC + 3 idéalement DCG ou équivalent, vous avez une expérience significative en comptabilité générale et en fiscalité (minimum 3 ans).
Votre rigueur, votre dynamisme mais aussi votre capacité à communiquer et à travailler en équipe seront les conditions de réussite de votre intégration.
Vous maîtrisez le pack Office notamment Excel à un niveau avancé (TCD, fonctions élaborées).
La connaissance du SI comptable CODA serait un atout supplémentaire.