Chef de produits Senior Chef de produits Senior …

Groupama Asset Management
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 20 août 19
Selon profil
Groupama Asset Management
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 20 août 19
Selon profil
Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Asset Management. Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Au sein de la Direction du Développement, vous rejoindrez le Service Marketing Produits. Cette équipe, composées de 6 personnes, a pour mission de concevoir l’offre de produits, de gérer les gammes existantes ainsi que de produire le matériel marketing à destination d’une clientèle d’Institutionnels et de Distributeurs.

Rattaché(e) au Responsable Marketing Produits, vous aurez pour responsabilité de définir et de structurer l’accompagnement marketing sur les clientèles distributeurs et retail, axes de développement fort de Groupama Asset Management. Cet accompagnement concerne à la fois les distributeurs du Groupe Groupama (Caisses Régionales Groupama, Gan Patrimoine, Gan Assurance etc.) et les distributeurs externes (banques privées, plateformes d’assurance etc.).

De par votre expérience acquise en marketing et communication produits au sein d’une société de gestion, vous serez force de proposition et piloterez la production de l’ensemble du matériel marketing afin de maintenir Groupama Asset Management aux meilleurs standards de marché quel que soit le segment de clientèle.

Vous disposerez d’une large autonomie pour être force de proposition et pourrez-vous appuyez sur vos coéquipiers pour vous accompagner dans la mise en œuvre. Vous avez un intérêt marqué pour l’investissement responsable et souhaitez participer à son expansion au sein de l’entreprise et des clients.

 

Pour ce faire, vos principales missions seront les suivantes :

  • Collaborer étroitement avec le Responsable Marketing Produits dans l’élaboration du plan marketing sur le segment de la distribution interne ou externe
  • Assurer la mise en marché de nouveaux produits, quel que soit le segment de clientèle, mais avec une prédominance pour le segment Retail.
  • Prendre en charge la mise en place de campagnes marketing, tant au niveau de son contenu que de son organisation, en collaboration étroite avec la Direction du Développement et la Communication.
  • Rédiger le contenu de nos productions marketing, quel qu’en soit le support (brochures, plaquettes retail ou institionnelles, internet…)
  • Monitorer la mise à jour périodique de la documentation commerciale et être le garant de leur conformité avec les processus de gestion et la règlementation.
  • Etre force de proposition sur l’évolution de nos productions marketing actuelles et proposer de nouveaux supports marketing tous segment confondu
  • Pouvoir préparer des argumentaires de vente, positionnement produits dans une optique Retail.
  • Etre le contact privilégié avec nos différents prestataires (PAO, JUMP…) pour la mise en forme de nos contenus
Close
Loading...