Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs

Client Services - Trading Consultant - SecFin

Murex Paris, France
Mise en ligne il y a 2 jours CDI Competitive
Client Services - Trading Consultant - SecFin
Murex is a global fintech leader in trading, risk management and processing solutions for capital markets.

Operating from our 19 offices, 3 000 Murexians from over 60 different nationalities ensure the development, implementation and support of our platform which is used by banks, asset managers, corporations and utilities, across the world.

Join Murex and work on the challenges of an industry at the forefront of innovation and thrive in a people-centric environment.

You'll be part of one global team where you can learn fast and stay true to yourself.

Description de l'équipe/du département
Le département CS-EMEA-TRADING (Client Services consacrés aux clients Front Office de la région EMEA Europe, Moyen-Orient et Afrique) a pour rôle la gestion Front Office d'un portefeuille de clients EMEA. Ce suivi comprend l'implémentation des solutions Murex, le support de ces solutions, le suivi de montée de version, la formation des traders et des équipes de support, l'extension des scopes de fonctionnalités, et le suivi des évolutions des marchés pour proposer le développement de nouvelles approches de trading.

L'équipe CS-EMEA-TRADING-SecFin se concentre sur l'expertise des produits financiers permettant l'échange de titres financiers (actions et obligations) tels que les Repos et Security Lending en vue d'augmenter la liquidité, de financer leurs positions ou encore de générer des revenus additionnels. L'activité SecFin comprend également des produits dits synthétiques permettant d'accéder à la performance d'un titre non-possédé physiquement en échange d'un financement. L'équipe accompagne les clients qui utilisent le module de trading SecFin de Murex (produits, outils, suivi de positions) et a aussi pour objectif de développer l'expertise sur les marchés d'échange de titres dans la région EMEA, de sorte à contribuer à l'évolution de l'offre Murex et de s'assurer qu'elle répond aux besoins et aux spécificités de la région.

Vos missions
Vous rejoindrez une équipe de consultants spécialisés sur les produits SecFin et serez amené à travailler en étroite collaboration avec nos clients mais également avec nos Experts Front Office et nos développeurs.
Après une phase de formation sur le logiciel et les activités Front Office, vous serez amené-e à contribuer au support de plusieurs clients et à participer à des projets d'implémentation ou de montée de version depuis la phase de compréhension et de recueil des besoins jusqu'à la mise en production du logiciel.

Vos missions incluront entre autres :
• Support quotidien des sujets FO : analyse et compréhension des problèmes et des questions fonctionnelles et proposition de recommandations et de solutions appropriées
• Suivi des corrections et développements de nouvelles fonctionnalités en coordination avec les équipes Produit et les équipes de développement. Suivi des cycles de développement et de validation
• Contribution à des projets de d'implémentation ou de montée de version
• Tests de validation des nouveaux développements pour s'assurer qu'ils sont conformes aux attentes du client.
Vous serez accompagné-e de consultants Seniors dans votre montée en compétence et serez régulièrement invité-e à contribuer à des projets internes visant à améliorer l'expertise fonctionnelle de l'équipe, à partager les connaissances ou encore à mettre en place des méthodes et des outils de collaboration.

Votre profil
• Bac+5 école d'ingénieur, université ou école de commerce avec une spécialisation en finance
• Connaissances génériques en théorie financière : typologies de produits de base, structures courantes, principes de réplication des payoffs
• Appétence pour les problématiques opérationnelles end-to-end des institutions financières
• Connaissances techniques : maitrise d'Excel, VBA et SQL. Tout autre langage est un plus.
• Maitrise des langues française et anglaise
• Autonomie, rigueur, précision, esprit d'analyse et de synthèse
• Capacité d'écoute et d'adaptation
• Excellente communication écrite et orale
• Reporting de qualité au management
• Appétence pour la relation client
• Esprit d'équipe et de collaboration

Référence  JR100355
À PROPOS DE CETTE ENTREPRISE
Paris, France
2700 Collaborateurs Technology
Murex, l’un des plus grands éditeurs de logiciels français, développe la plateforme de référence pour les marchés de capitaux. Depuis plus de 35 ans, ...
Plus d'offres de Murex
Murex
Client Services - Trading Consultant
Murex
Paris, France
il y a 3 jours Full time Competitive
Murex
Client Services - Senior Operations Consultant - Collateral
Murex
Paris, France
il y a 3 jours Full time Competitive
Murex
Client Services - Associate Project Manager
Murex
Paris, France
il y a 4 jours Full time Competitive
Murex
APPRENTISSAGE - Business Analyst / Analyste - Finance
Murex
Paris, France
il y a 19 heures Full time Competitive
Murex
Business Analyst / Analyste - Market Risk
Murex
Paris, France
il y a 20 heures Full time Competitive
Murex
Junior Business Analyst / Analyste - Risk - Client Services
Murex
Paris, France
il y a 20 heures Full time Competitive
Murex
Model Integration Consultant
Murex
Paris, France
il y a 2 jours Full time Competitive
Murex
Junior Business Analyst / Analyste Finance
Murex
Paris, France
il y a 2 jours Full time Competitive
Murex
Product Manager - Trading Solutions
Murex
Paris, France
il y a 3 jours Full time Competitive
Murex
Operations Product Management Specialist - Transaction Regulatory Reporting
Murex
Paris, France
il y a 4 jours Full time Competitive

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Plus d'offres d'emploi