Client service Officer (H/F) - NIMI Client service Officer (H/F) - NIMI …

Natixis Intégrée
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 25 nov. 21
Negotiable
Natixis Intégrée
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 25 nov. 21
Negotiable
Client service Officer (H/F) - NIMI

Avec plus de 910 milliards d'euros d'actifs sous gestion au 30 septembre 2020, Natixis Investment Managers est une organisation multi-affiliés qui offre un accès unique à 22 sociétés de gestion spécialisées aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Elle se situe parmi les plus grandes sociétés de gestion d'actifs au niveau mondial.

Dans ce contexte, Natixis Investment Managers International est la principale société de gestion de tête des fonds ouverts du groupe en Europe et rassemble en son sein 3 activités :

  • Les activités de distribution en France de l'offre en gestion d'actifs de Natixis Investment Managers ;
  • Le pôle de gestion « Solutions » qui a vocation à proposer des offres innovantes et à forte valeur ajoutée construites principalement à partir des expertises de gestion des différents affiliés du groupe ;
  • Une plateforme de service dénommée « International Business Operations » centre d'expertise au service des activités de distribution et des affiliés


Natixis Investment Managers International ambitionne, grâce à cette nouvelle plateforme opérationnelle centralisée, de développer encore davantage sa présence en France et à l'international, d'optimiser le fonctionnement de son modèle multi-affiliés et de renforcer son efficacité commerciale en apportant davantage de valeur ajoutée à ses clients et distributeurs.

Au sein du département "Client Experience & Reporting", l'équipe "Client Servicing" de Natixis Investment Managers international définit la stratégie de service au client en liaison avec les équipes de vente, qu'elles soient institutionnelles ou de distribution, et soutient les forces de vente dans leur travail auprès d'un éventail sophistiqué de distributeurs et de clients institutionnels en France et dans le monde entier.

Le défi de l'équipe est d'accompagner nos clients dans la relation qu'ils ont avec Natixis Investment Managers tout en cherchant la meilleure expérience possible pour le client. Pour y parvenir, et compte tenu de notre modèle multi-boutique, le " Client Service Officer" est à la fois un expert de la relation client, un coordinateur et un généraliste de la gestion d'actifs.

Le « Client Service Officer » coordonne les différents acteurs internes et externes, ses missions sont les suivantes :

  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales ainsi qu'avec les équipes de la plateforme (juridique, risques, opérations, etc.) afin de : traiter et suivre les demandes, mettre en place les engagements des clients et en assurer le suivi et participer à la validation des accords relatifs à la distribution française et internationale et en coordonner la mise en œuvre soit par la mise en place des grilles tarifaires proposées mais aussi par les engagements associés vis-à-vis du distributeur,
  • Conduire les diligences KYC / KYD sur les investisseurs et intermédiaires. Il a notamment la charge de : administrer le périmètre des entités clientes et intermédiaires, piloter l'activité et l'avancement des dossiers KYC / KYD,
  • Sur la mission KYC, assurer la gouvernance du processus en étant le point de contact privilégié de notre prestataire et en étant le cas échant un point d'escalade pour faciliter les échanges avec les différents acteurs (clients, force de vente, affiliés, conformité),
  • Sur la mission KYD, assurer la validation des dossiers KYD de 1er niveau et être le point d'entrée dans les relations avec la plateforme documentaire utilisée par les sociétés de gestion de la place et les distributeurs / intermédiaires,
  • Améliorer et développer des outils afin d'accroître la connaissance de nos clients (CRM en particulier) ainsi que l'affichage des produits (par exemple, mise à jour des plateformes de fonds, base de données des fournisseurs de données).

Localisation: 43 Av. Pierre Mendès-France, 75013 Paris





  • De formation supérieure, vous justifiez d'une première expérience sur un poste équivalent avec le minimum de 5 ans (avec l'obtention de la certification AMF),
  • Vous maitrisez Pack-Office et la connaissance de Salesforce serait un plus,
  • Vous faites preuve d'un excellent relationnel, de rigueur et curiosité, d'un esprit critique et de synthèse, une bonne prise de recul et de mise en perspective,
  • Vous êtes doté d'une grande autonomie tout en ayant une bonne aisance relationnelle et sens du travail en équipe,
  • Un niveau d'anglais courant est indispensable pour ce poste (Niveau C1).

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