Consolideur Assurances Consolideur Assurances …

La Banque Postale
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
40EUR - 55EUR an
La Banque Postale
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
40EUR - 55EUR an
En tant que Consolideur Assurances, vous prendrez part à l'ensemble du processus de production des comptes consolidés du Groupe La Banque Postale (LBP) en normes IFRS. Vous serez ainsi le pilote de la remontée des données financières des filiales Assurances au sein du groupe bancaire LBP.

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leurs parcours professionnel.

Vos activités au quotidien...

  • Préparation et animation du processus de consolidation: instructions de consolidation, supports de communication aux filiales ;
  • Contrôle des liasses et assistance filiales sur le périmètre Assurances ;
  • Production des comptes consolidés bancaires du Groupe La Banque Postale en normes IFRS sur deux périmètres distincts (statutaire et prudentiel) ;
  • Contrôle et analyse des états de synthèse consolidés ;
  • Elaboration d'une revue analytique de contrôle sur les activités Assurances du Groupe ;
  • Intégration de nouvelles entités/groupes dans le périmètre de consolidation et préparation des notes de synthèse associées dans le cadre d'opérations de structure;
  • Suivi des bonnes pratiques en termes d'informations financières (benchmark par exemple).

Vous interviendrez dans un contexte de croissance externe important, et pourrez ainsi participer à l'intégration de nouvelles activités et à leur suivi opérationnel (PPA, Goodwill, mise en place de nouveaux tableaux de bord, etc).

Aujourd'hui c'est vous...

  • Formation supérieure Bac+ 5;
  • Expérience minimum de 4 ans en consolidation, contrôle financier ou audit ;
  • Connaissance des états financiers Banque/Assurance en normes IFRS;
  • Maîtrise de SAP BFC;
  • Autonomie, proactivité et dynamisme, pour porter les projets stratégiques du groupe ;
  • Bonne capacité d'adaptation, pragmatisme et rigueur.

Si vous êtes prêt à relever des défis ambitieux dans un contexte de croissance et de diversification, rejoignez-nous !

Close
Loading...